We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23469
    • 16 Posts
    Bonjour,
    JE me suis créé un module dans l’administration qui charge en realité ds une iframe un module que j’avais deja developpé, j’aimerai sécurisé le module en utilisant les variable d’authentification de modx, il faudrait une variable de session que je puisse vérifier depuis ma page independante du module.
    Une idée?
    Merci!

(Note du modérateur : corrigé faute d’ortho dans le titre wink )
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

$_SESSION[’mgrValidated’]

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23469
        • 16 Posts
        j’ai créé un fichier test.php
        avec pour code
        <? 
        session_start(); 
        if(isset($_SESSION['mgrValidated'])){echo "CONNECTER";} else {echo "OFFLINE";}
        ?>

et en faite ca ne fonctionne pas, la variable de session existe pas, alors qu’elle existe si je test la ligne de mon if directment ds un module ca me fait bien un echo de connecter
          • 16732
          • 592 Posts
          Essaies avec ça au début de ton fichier à protéger
          <?php
          define('MODX_API_MODE', true);
          include('index.php');// chemin absolu vers l'index.php de la racine du site MODx
          if(IN_MANAGER_MODE!="true") die("<b>INCLUDE_ORDERING_ERROR</b><br /><br />Please use the MODx Content Manager instead of accessing this file directly.");
          ?>

• 23469
            • 16 Posts
            ca marche pas ... sad
              • 16732
              • 592 Posts
              J’ai oublié de préciser qu’il fallait vérifier que le exit de la dernière ligne d’index.php du front soit commenté (ou supprimé) pour bénéficier de l’API ce cette manière
                • 23469
                • 16 Posts
                alors j’ai commenté l’exit de l’index du site.
                et ds ma page à protégé ajouté ton code, mais j’ai tjs la meme erreur :

Warning: main(): Unable to access ./includes/protect.inc.php in /manager/index.php on line 59

Warning: main(./includes/protect.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /manager/index.php on line 59

Fatal error: main(): Failed opening required ’./includes/protect.inc.php’ (include_path=’.:/usr/share/php:/usr/share/pear’) in /manager/index.php on line 59
                  • 16732
                  • 592 Posts
                  heu, dans ton fichier tu inclues bien l’index.php du site avec exit commenté et pas l’index.php du manager ?

Normalement, si tu es dans une vraie iframe ça devrait marcher, mais j’avoue n’avoir jamais essayé ta problématique, j’aime trop les modules MODx grin
                    • 23469
                    • 16 Posts
                    oui c la bonne page index, et bien une iframe.
                      • 23469
                      • 16 Posts
                      Bonjour,
                      Avez vous une autre alternative pour protéger des pages php avec la meme authentification que l’admin de modx. Je pensais à une session à verifier ...
                      Merci