We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23469
    • 16 Posts
    Bonjour,
    J’ai un peu de mal à faire fonctionner l’outil ressource/gestion des fichiers
    J’ai l’erreur suivante :
    Invalid path ....
    Téléchargement est désactivé - assurez-vous que votre serveur supporte le téléchargement et que PHP possède l’autorisation d’écrire dans le répertoire.

J’ai un serveur dédié, j’ai tenté le chemin absolu du répertoire, le chemin web ... pas trouvé. J’ai pourtant veillé à mettre le bon chemin avec le bon repertoire auquel j’ai associé les droits 777. Mais il ne trouve meme pas ce repertoire.

Savez vous comment configurer ceci ?
    Merci!!
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut,

Je suis pas sure de comprendre. Tu as cette erreur a quel moment ? Lorsque tu essaies d’uploader un fichier via le gestionnaire de fichiers ?

Du coup, je vois pas où tu indiques le chemin absolu, ou le chemin web ?

Ou alors, tu développes un module ?
        • 6726
        • 7,075 Posts
        On dirait qu’il s’agit d’une mauvaise définition des chemins dans Outils > Configuration... je ne pense pas qu’on parle de développement d’un module.

Effectivement il nous faut plus d’infos !
        Tu dis que tu es sur dédié, quel plateforme ?
        A quoi ressemble le chemin des fichiers ?
        Quelles sont les opérations que tu as essayé d’accomplir et leur résultat ?
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 23469
          • 16 Posts
          Effectivement je parle de l’outil Gestion des fichiers présent dans Ressources/Gestion des fichiers de l’administration.
          J’ai tenté de mettre dans la configuration le chemin du dossier que j’ai repéré par le shell où se trouve le site /szigetfestival.com/ftp/sziget2008/up/
          Invalid path ’/szigetfestival.com/ftp/sziget2008/up/’

J’ai aussi tenté de mettre l’url http du site http://blabla.szigetfestival.com/ftp/sziget2008/up/ mais il me supprime le premier "/" je ne sais pas pkoi

Invalid path ’http:/blabla.szigetfestival.com/ftp/sziget2008/up/’

et en bas de cette page j’ai :
          Téléchargement est désactivé - assurez-vous que votre serveur supporte le téléchargement et que PHP possède l’autorisation d’écrire dans le répertoire.

J’ai un serveur dédié debian (chez sivit), mais je ne sais pas comment activer le téléchargement php mise à part mettre des droits 777 sur le repertoire up...
          Voili, vous faut il d’autres détails ?
          merci à vous !
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Dans l’admin MODx, va dans Rapports > Afficher Info Système > clique sur Afficher à droite de phpinfo() et fais une recherche sur DOCUMENT_ROOT. Tu vas obtenir le chemin physique de ton install MODx.

Va ensuite dans Outils > Configuration > Réglages divers et copie ce chemin dans le premier champ (Chemin du Gestionnaire de fichiers)

Il est normal que tu ne puisses pas uploader de fichiers à la racine de ton install. Ca voudrait dire que le dossier racine de ton site est en 777.
            En revanche, si tu te ballades jusqu’à assets > images, tu verras que là, tu peux uploader des fichiers.
              • 23469
              • 16 Posts
              super merci bcp!!! cela fonctionne à merveille dans cette page.
              Maintenant j’aimerai pouvoir acceder aux images à travers l’outil d’édition des pages (tinymice), je clic sur l’icone pour inserer une image
              ca m’ouvre un popup gestionnaire d’image, je clic à droite sur le bouton url de l’image, et là mon pb se pose :
              je n’accede pas aux images, aux fichiers, alors que j’ai mis des fichiers pour tester ds /assets/images
              Y a til un autre reglage à faire ?
              Merci!
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Quand tu passes par l’icône pour insérer une image, tu ne vois que le dossier /assets/images/ donc tu devrais y voir les images que tu as uploadées.

Quand tu passes par l’icône pour un insérer un lien, tu ne vois que le dossier /assets/files/

De mémoire, je crois que l’icône insérer une image ne te montre pas les extensions auters que les extensions images (jpg, gif, png, etc...) et donc, tu ne verras pas un fichier .pdf si tu l’as uploadé dans /assets/images/ (ça reste à vérifier)