Salut astrolabe,
J’utilise actuellement Google Analytics. C’est un outil vraiment très complet, le suivi n’est certes pas en temps réel (la mise à jour se fait à 9h00 tous les matins) mais à part ça, j’y retrouve toutes les infos dont j’ai besoin (sauf les stats horaires pour connaître les heures de pointe).
Le seul truc qui me gêne avec Analytics, c’est que je n’héberge pas mes données... tout est chez Google.
Sinon, tu as phpmyvisites très bien aussi... On le dit groumand en ressources mais même sur Déco’In, ça tournait pas mal. J’ai du cependant le déinstaller suite à un plantage avec IE7 (mais que chez moi et je n’ai pas trouvé d’où ça venait).
Tu as aussi Slimstats. Très complet... il n’y a pas de graphique (ce qui est parfois bien pratique pour se faire une idée) mais on retrouve ici aussi toute l’information que l’on cherche. Je l’ai désinstallé également car la base de données avait tendance à grossir sur Déco’In, ralentissant le site. En revanche, sur petits sites, c’est une chouette solution.
J’ai aussi testé SpongeStats, qui bien que joli graphiquement, ne me convenait pas... toujours à cause de Déco’In : beaucoup de stats à gérer et l’interface en Ajax me faisait planter Firefox (quoi que, j’ai pas pensé à désactiver FireBug ! ^^)
Voilà... je cherche toujours la solution miracle (hébergée sur mon serveur) qui me permettrait de suivre jour après jour l’évolution de mon référencement (et donc des mots-clés m’amenant des visites) mais j’ai pas trouvé bonheur.
Bonjours
Perso je fais mes stats à partir des logs apaches avec awstats.
Si tu as un dédié Perrine, tu peux facilement modiier tes logs pour avoir les infos que tu souhaites
Ensuite, il te suffit d’installé awstats et avec un cron lancer la mise à jour
Perrine, sur les mots clefs, j’ai cru pourtant voir quelque chose dans la demo de bbclone, mais peut-être parles-tu d’autre chose ?
Ast.