We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2327
    • 214 Posts
    Bjr à tous et bonne année !

Dans la configuration de Modx (outils>Configuration>reglages site), on trouve deux boutons radio pour l’enregistrement des visites et la résolution des noms de domaine.

Quelqu’un peut-il me dire à qui ils servent dans cette dernière version puisque si j’ai bien compris (cf http://wiki.modxcms.com/index.php/Statistiques_de_frequentation), il n’existe plus de modules de stat.

Cet article du wiki datant un tout petit peu, quelles préconisations pour un bon module de stat gratuit et pas trop gourmand en ressources ?

Bbclone.de a l’air vraiment simple, complet et convivial..Vos retours d’expérience ? D’autres pistes, d’autres idées ? S’agissant bien sur de fonctionner avec la dernière version stable de Modx (0.9.6.1).

Merci de vos conseils.
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut astrolabe,

J’utilise actuellement Google Analytics. C’est un outil vraiment très complet, le suivi n’est certes pas en temps réel (la mise à jour se fait à 9h00 tous les matins) mais à part ça, j’y retrouve toutes les infos dont j’ai besoin (sauf les stats horaires pour connaître les heures de pointe).
      Le seul truc qui me gêne avec Analytics, c’est que je n’héberge pas mes données... tout est chez Google.

Sinon, tu as phpmyvisites très bien aussi... On le dit groumand en ressources mais même sur Déco’In, ça tournait pas mal. J’ai du cependant le déinstaller suite à un plantage avec IE7 (mais que chez moi et je n’ai pas trouvé d’où ça venait).

Tu as aussi Slimstats. Très complet... il n’y a pas de graphique (ce qui est parfois bien pratique pour se faire une idée) mais on retrouve ici aussi toute l’information que l’on cherche. Je l’ai désinstallé également car la base de données avait tendance à grossir sur Déco’In, ralentissant le site. En revanche, sur petits sites, c’est une chouette solution.

J’ai aussi testé SpongeStats, qui bien que joli graphiquement, ne me convenait pas... toujours à cause de Déco’In : beaucoup de stats à gérer et l’interface en Ajax me faisait planter Firefox (quoi que, j’ai pas pensé à désactiver FireBug ! ^^)

Voilà... je cherche toujours la solution miracle (hébergée sur mon serveur) qui me permettrait de suivre jour après jour l’évolution de mon référencement (et donc des mots-clés m’amenant des visites) mais j’ai pas trouvé bonheur.
        • 2327
        • 214 Posts
        Merci bp Perrine ! Voilà une réponse très complète !

Google Analytics ne me plait pas trop dans l’esprit bigbrotherien (ie HAL smiley et cela ne ralentit-il pas un chouya les délais de réponse ?

Sinon as-tu testé Bbclone.de (je crois même qu’il y a un snippet pour son install :http://modxcms.com/forums/index.php/topic,3669.msg26538.html#msg26538).

Mais comme novice, je n’ai pas trop osé encore....A te lire, slimstat est probablement le bon choix pour un petit site comme le mien....

Merci en tout cas wink
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Oui, je rejoins ton avis sur Analytics... j’aime pas bien la tournure qu’est en train de prendre Google mais bon... faute de mieux....

BBlcone, je suis justement allée voir la démo suite à ton post et il ne fait pas de résumé au niveau des mots-clés... C’est vraiment LA fonctionnalité que je recherche perso, donc je ne testerai pas wink

SlimStats : oui très bon ! Je te le conseille, c’est juste dommage qu’il n’ait pas été mis à jour depuis plus d’un an si je me rappelle bien.
            • 1876
            • 835 Posts
            Bonjours

Perso je fais mes stats à partir des logs apaches avec awstats.
            Si tu as un dédié Perrine, tu peux facilement modiier tes logs pour avoir les infos que tu souhaites
            Ensuite, il te suffit d’installé awstats et avec un cron lancer la mise à jour
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Bonsoir Aour,

J’ai webalizer pour ma part installé par défaut sur tous mes sites mais je trouve que c’est pas suffisant encore pour suivre l’évolution du trafic, c’est pas assez précis.
              Il faudrait que je regarde une nouvelle fois awstats mais j’avais lu quelque part qu’il existait des trous de sécurité... mon info doit dater un peu cela dit ! :p

Maintenant, tu as raison : si je me plongeais dans les logs, y’aurait surement un truc sympa à faire mais bon... encore faut-il que je sois courageuse sur ce coup là ! smiley
                • 2327
                • 214 Posts
                Perrine, sur les mots clefs, j’ai cru pourtant voir quelque chose dans la demo de bbclone, mais peut-être parles-tu d’autre chose ?

Ast.
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  La seule chose que j’ai vu c’est la liste des mots-clés les plus utilisés et pour chaque visite, par quel mot-clé le visiteur est arrivé.

Mais je ne retrouve pas l’historiques de mon mot-clé sur les 30 jours par ex...

Si du jour au lendemain, une requête m’apporte 300 visiteurs de plus, je veux savoir pourquoi, quel positionnement a changé, etc... wink
                    • 2327
                    • 214 Posts
                    Ah oui, pointu tout de même shocked, mais intéressant et important en effet !