We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 36485
    • 99 Posts
    Gros bonnet de la COGIP Reply #1, 18 years, 9 months ago
    Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d’année.

Pour le nouveau site MODx sur lequel je travaille, j’ai besoin de mettre en place un système de publication de news.
    Une news est composée d’un titre, d’une catégorie, d’un contenu textuel, d’une date de début de publication et d’une date de fin de publication. Cela va probablement évoluer mais partons là-dessus.

Sur une installation de MODx par défaut, je dispose :

• de NewsPublisher pour qu’un utilisateur enregistré poste une news sur le frontend
    • de Ditto pour lister les news
    Mon souci est que je souhaite mettre à disposition de l’utilisateur une liste de catégories dans le formulaire de création de news (un peu comme ce que l’on peut faire avec tvExporer par exemple) et ça je ne sais pas faire avec NewsPublisher.

Quelqu’un a-t-il une idée, svp ?
      • 36485
      • 99 Posts
      Gros bonnet de la COGIP Reply #2, 18 years, 9 months ago
      J’ai suivi deux pistes :

1/ http://modxcms.com/forums/index.php/topic,824.15.html
      Je n’ai pas réussi à faire fonctionner le hack

2/ NewsManager
      Par contre le souci c’est que les liens d’ajout/édition sont visibles pour tous.
      Comment faire pour ne les rendre visibles qu’aux utilisateurs web connectés, svp ?
        • 36485
        • 99 Posts
        Gros bonnet de la COGIP Reply #3, 18 years, 9 months ago
        Je me réponds :
        Vouloir cacher les boutons est une mauvaise piste : j’ai lu un post de davidm qui raconte qu’en fait il faut utiliser NewsEditor pour créer les news, NewsManager pour les modifier et Ditto pour les présenter.

Par contre j’ai du mal avec les TVs sur NewsEditor/NewsManager.
        Je cherche à gérer une TV "newsCategorie" et je n’arriv pas à l’avoir dans NewsEditor et si je mets un input name="maTV" dans le template de formulaire, la valeur n’est pas sauvée dans le document.

Si qq’un peut m’aider là-dessus, svp...
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Salut,

as tu essayé avec FDM, le snippet de Soda.
          Pour ce qui est des tvs, en utilisant les classes de tvexplorer il est aisé de les restituer sur le front.

Si tu n’es pas pressé je posterai un snippet qui appelé avant FDM permet d’utiliser les tags de tvexplorer dans le tpl eform de FDM.

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 36485
            • 99 Posts
            Gros bonnet de la COGIP Reply #5, 18 years, 9 months ago
            Salut

Je ne connais pas FDM.
            Où puis-je trouver de la doc ?
            En même temps j’avais cru comprendre que NewsManager gérait les TVs...
              • 30288
              • 15 Posts
              ici http://modxcms.com/forums/index.php/topic,14977.0.html

FDM >> FrontEnd Document Manager

dit moi s’il est simple a mettre en place si tu l’utilise smiley