We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33582
    • 80 Posts
    Bonjour à tous,

Il y a quelque temps que je travaille sur la version de mon site sous modx. Je rencontre un problème peu banal, je vous l’explique :

Au tout début de mon exploration du cms, je m’étais amusé à rajouter des classes à l’éditeur de texte TinyMCE via le backoffice.
    >outils > config > Réglages interface et éditeur > Configuration de TinyMCE > Sélecteurs CSS.

Mon site est maintenant en pré-prod. Et je m’aperçois que je ne peux plus en rajouter ?
    Comment pouvez-vous expliquer cela ? Je n’ai modifié aucun paramètre.
    Voici ci dessous le "code" que j’entre dans le champ de texte
    Date de liste=liste_date; Description de liste=liste_description, Titre h2=titreh2

Merci pour vos réponses.
      Aur
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut smiley

Tu dis que tu ne peux plus en ajouter car tu ne les vois pas dans ta barre d’outils ? ou parce que ça te renvoie une erreur ?

Est-ce que ça ne viendrait pas de la virgule après description ? Essaie de remplacer par un ;
      J’utilise aussi les sélecteurs de TinyMCE et je ne mets pas d’espace entre chaque déclaration... à tester aussi wink
        • 33582
        • 80 Posts
        Après modification et enregistrement, aucune rien n’est modifié. Mais je n’ai pas d’erreur.
        Bizarre non ,
          Aur
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Pardon d’insister mais je ne comprends pas ce que tu vois. Tu ajoutes tes css dans le champ, tu enregistres, et là, la nouvelle déclaration n’apparaît pas ?

Ou bien, tu ajoutes tes css dans le champ, tu sauvegardes et c’est quand tu vas dans l’édition d’un doc que tu ne vois pas le style dans la liste déroulante ?

Pour la 2ème solution, peut-être un problème de cache... ça m’est arrivé une fois (à en devenir folle d’ailleurs tongue )
            • 23718
            • 15 Posts
            Bonjour

Alors j’ai un probleme similaire avec Tiny:
            j’essaie d’ajouter une class dans le champs comme il faut, et rien à faire, lorsque je sauvegarde , il n’y a aucun changement dans ce champs; il ne garde que la class que j’ai ajouté il y a quelques jours...
            Je ne vois pas le problème, j’écris sans ";" à la fin.
            Je tente de remplacer
            Texte à droite=textdroite

par
            Texte à droite=textdroite;Photo dans le texte=photo

Je sauvegarde. Puis je vais sur la page, dans Tiny, pour ajouter la class photo à une image, et là rien. Je retourne dans configuration pour voir ce champs et qu’est-ce que je vois?
            ça:
            Texte à droite=textdroite

Il ne tient pas compte de mon changement...
            J’ai tenté de me deconnecter après le changement, rien
            J’ai recharger le site ensuite, rien
            J’ai vidé le cache de Firefox, rien

Auriez-vous une idée?

J’ai Modx 0.9.6, avec TinyMCE 2.1.1.1
              • 23050
              • 1,842 Posts
              As-tu tenté l’ajout d’un ; à la fin justement ?

Sinon... je ne vois pas :/ Je viens encore d’utiliser cette fonctionnalité et tout est ok.

Peut-être une réinstall ? Beaucoup de bugs TinyMCE trouvent leurs solutions après une réinstall :p
                • 23718
                • 15 Posts
                Merci pour la réponse.
                Je viens d’essayer avec un ";" à la fin et de nouveau aucun changement.

Je vais reinstaller Tiny un peu plus tard pour voir les changements.

Sinon je me demandais si les changements sont effectués aussitôt après sauvegarde, ou bien faut-il faire une manipulation en plus tel que recharger le site, pour que l’on puisse voir la class dans Tiny?
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Je dirai... ça dépend des fois laugh

Il m’est arrivé d’avoir la classe immédiatement dans la barre d’outils et d’autres fois, de bien galérer même après avoir vidé le cache. Je crois que j’avais dû relancer Firefox.
                    • 23718
                    • 15 Posts
                    Bonsoir

Après quelques temps de d’abandon, d’incomprehension après avoir upgrader TinyMCE, je suis tomber par hasard sur ce topic:

http://modxcms.com/forums/index.php/topic,18927.0.html grin

la solution est toute bête, mais c’est simplement un probleme de reglage pour les differents users (même s’il y a juste un admin...)
                    L’ajout de class doit se faire dans les Réglages utilisateur; dans la partie generale de la configuration, cela ne fonctionne pas vraiment.

Voilà une épine de moins dans mon pied. Ouf
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Merci d’avoir remonté l’info.. maintenant que tu en parles je me rappelle effectivement avoir eu à modifier les class dans les profils de mes users ! Suffit de le savoir :p