We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2327
    • 214 Posts
    Bjr,

J’espère que ma question n’est pas idiote...existe-il un snippet qui permette de parcourir un ensemble de pages et de générer autimatiquement un index des mots cités, en renvoyant bien sur l’url des pages correspondantes ?

Je n’arrive pas à trouver dans le forum. Merci.
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

pas sur que ca corresponde exactement à ta recherche mais un dev francais a écrit un snippet qui pourrait t’aider.
      Il s’agit ultimateTagCloud.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 2327
        • 214 Posts
        Merci bp Hélio, je vais regarder smiley

Quelle réactivité ce forum !
          • 2327
          • 214 Posts
          Bon, cela peut en effet fonctionner pour un index, puisqu’il y a en plus une liste configurable de termes à exclure.

C’est fort bien fait mais un gros regret : impossible à priori d’organiser le résultat autrement qu’en un bloc de nuages...et non sous forme A, B, C...etc.....

Le code ne générant pas de balises particulières (et donc exploitables en CSS) au changement de la 1ere lettre des mots rencontrés...Dommage !

C’est bizarre qu’il n’y ait pas d’autres snippets pour faire cela..!

• 2327
            • 214 Posts
            Bon, après constat et réflexion, le besoin est inverse : avoir des mots clefs qu’on présente à l’utilisateur comme base informative, pour le faire rentrer dans les subtilités de ses circonvolutions..bref conjuguer le verbe être par tous les temps et modes n’a certes aucun interêt pour l’internaute, renvoyer à la forme infinitive du verbe dans ses usages les plus pertinents pour cela-même que l’on présente, certainement oui !

Donc, inverse !

On part d’une liste. Modx checke, détecte et renvoie. Mieux. Bien ! Bien mieux...

Merci en tout cas d’être aussi réactif et pertinent sur ce forum. Modx aurait-il un génie exégétique intrinsèque ?
              • 2327
              • 214 Posts
              voici le besoin :

1) je spécifie une centaine de mots clefs pour mon site et celui-ci génère un index avec les liens qui vont bien vers les pages idoines.

Quelqu’un a-t-il une idée de la manière de faire celà ? L’inverse d’ ultmiateTagcloud en somme...
                • 2327
                • 214 Posts
                Merci Coroico....

Et oui, tu as tout compris..disons pour plaggier un contemporain célèbre que le Web devrait (libre exégèse du verbe être..) être sémantique ou ne pas être..et je suis sûr que Modx et sa communauté ont de sérieux atouts et avances intellectuels sur ce sujet. wink