We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10047
    • 15 Posts
    Bonsoir,

Version MODX : 0.9.5

J’ai un problème de configuration de mon éditeur WYSIWYG. En Back-end, il m’est impossible de choisir l’éditeur que je souhaite utiliser en Front-end (généralement QuickEdit ou TinyMCE). Dans le menu ’Outils > Configuration’, puis dans l’onglet ’Réglages interface et éditeur’, la liste déroulante du choix de l’éditeur (’Éditeur WYSIWYG à utiliser :...’) est vide.. alors que mes deux éditeurs sont bien installés (J’ai contrôlé dans "Ressources > Gestion des ressources > Plugin’).

A la base, mon problème était que je ne pouvais pas ajouter des images dans mon éditeur WYSIWYG. L’éditeur ne me trouvait pas mes dossiers d’images pourtant bien présents dans ’assets/images/...’. J’ai donc réinstallé plusieurs fois les éditeurs (et que les éditeurs) en pensant que ca venait d’eux. Du coup, maintenant, je ne le trouve plus dans la liste déroulante de configuration dont je parle dans le paragrphe précédent.

J’ai même essayé une réinstall complète en ne recopiant dans la nouvelle install que les fichiers créés par moi (images, css, ...). Jusuque là ca va. Dès que j’importe ma BDD (de l’ancienn et foireuse install vers la nouvelle), j’ai le même problème qui revient. Plus d’éditeur WYSIWYG..

Please HELPPPPPP! ca fait plus de 3 semaines que je suis dessus ! :’(
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut François smiley

Vois-tu l’éditeur en back-end à l’édition d’un doc ou même pas ?

Quand tu as réinstallé les éditeurs, par où es-tu passé ? Il me semble que TinyMCE se réinstalle avec l’installeur MODx (celui qu’on utilise pour faire une install complète de MODx). Quant à FCKEditor, je ne sais pas, jamais installé.
        • 10047
        • 15 Posts
        Bonjour Perrine,

Non je ne vois même pas l’éditeur en backend. Ca me met le contenu en HTML sans aucun bouton de mise en forme.
        Sous le textarea dans lequel je suis censé mettre le contenu de la page, il y a une liste déroulante me permettant de choisir l’éditeur. Même souci.. impossible d’en choisir un car la liste est vide.

Pour installer les éditeurs (enfin les réinstaller), j’ai téléchargé le plugin sur ce site puis j’ai uploadé les dossiers que j’avais dézippé, j’ai ensuite suivi la même procédure que pour l’installation de modx... c-à-d je pointe vers le dossier "intsall" dans mon navigateur web et je suis les étapes.

Pour FCKEditor, il me semblait qu’il faisait parti des pluginspar défaut... non ?? Il me semblat même qu’il fonctionnait avec TinyMCE pour l’ajout d’une image dans le contenu en FRONTEND... non plus huh
        Je suis complètement paumé... huh
        Help !
          • 10047
          • 15 Posts
          Re,

Bon du coup j’ai réinstallé TinyMCE et j’ai récupéré mon éditeur en Back et en Front End. Ca a marché cette fois-ci. Problème réglé. grin

En revanche, il me reste toujours mon prblème de base :’( : en frontend, lorsque que je clique sur ’Edit content’, puis que j’essaie d’insérer une image présente sur le serveur dans mon dossier "assets/images"... aucun de mes dossiers images ne s’affichent dans l’explorateur... comme si le dossier "assets/images" était vide (alors que j’ai 6 dossiers à l’intérieur avec plein d’images). Toujours dans l’explorateur, lorsque j’essaie d’uploader une image à partir de Mes Documents (par exemple), ca m’ouvre une boite d’alerte "Error, ’Failed to upload file, internal error...’".

Pour info, j’ai bien passé les attributs du dossier "assets/images" à 777 (comme préconisé lors de l’install de MODX) avec FileZilla.

J’ai déjà installé MODX pour plusieurs projets et j’ai ce problème une fois sur deux. Quelqu’un connait-il la solution car ca fait quelque temps que je suis dessus déjà et la personne pour qui je fais le site aimeriat pouvoir déjà intégré des images à sont site.

D’avance merci,

Francois.
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

vérifie tes chemins pour l’accès au répertoire image dans la config de modx.

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Autre piste : quand tu as créé les dossiers dans le dossier /images/, es-tu passé par ton logiciel FTP ou par FCKEditor ?

Le 777 ne suffit pas je crois, il faut aussi que le groupe auquel appartient ton dossier soit le bon, en l’occurence : nobody. Quand tu uploades avec le FTP, tu es loggé en tant qu’utilisateur lambda mais pas en nobody.

Cela dit, je ne suis pas sure que le problème que j’évoque soit une vraie piste, car cela engendrerait une impossibilité d’écrire dans le dossier, mais pas de les voir dans la liste des dossiers. Ca coute rien de regarder quand même, le message d’erreur que tu as me fait penser à ça
                • 10047
                • 15 Posts
                Héliotrope, quand tu parles du chemin des images, ce n’est pas du chemin des ressources dont tu veux parler ?
                Est-ce bien dans "Outils>Configuration" ? Si oui, dans quel onglet ? Dans quel champ ?
                Pour ma part, j’ai essayé de mettre les chamins absolus mais ca ne marche pas.
                Perso, j’aimerai savoir (si tu veux bien me donner une exemple sur l’un des sites que tu as développé) ce que tu metterai dans les champs :
                - Outils>Configuration>Réglages interface et éditeur>Chemin des ressources
                - Outils>Configuration>Réglages interface et éditeur>URL des ressources
                - Outils>Configuration>Réglages divers>Chemin du gestionnaire de fichiers

Perrine, j’ai créé mes dossiers à la mano en local. Puis je les ai downloadé sur mon FTP via FileZilla. Pour faire suite à ta piste, j’ai essayé de créer un dossier dans ’images/’ sous FCKeditor mais, comme pour le reste (uploader une image), il me dit que je n’ai pas la permission.

Une autre idée pour me sauver la vie ? wink

Francois.
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Salut,

C’est ça.
                  Les chemins sont propres à chaque install.
                  Je manque de temps pour te donner le détail d’une de mes configs, je la posterai un peu plus pour te puisses la comparer à la tienne.

:-)
                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                    • 10047
                    • 15 Posts
                    En attendant ton post, je vais essaye de réinstaller modx dans un nouveau dossier sur le mêm serveur
                    J’aurai peut-être enfin le bon chemin et mon rpoblème sera peut-être réglé... ca fait beaucoup de ’peut-être’ ca... wink
                      • 23050
                      • 1,842 Posts
                      Salut François,

Voici ma config :

/home/xxx/decoin/www/assets/

http://www.deco-in.com/assets/

/home/xxx/decoin/www/