Pour le
point 1/ le problème provient du fichier francais-utf8.inc.php. Je ne sais pas pourquoi mais le fichier francais.inc.php comporte des caractères de fin de ligne qui sont interprétés par IE et pas par Firefox.
Par acquis de conscience, j’ai repris le fichier francais.inc.php du zip AjaxSearch 1.6, et je me suis contenté de le renommer en francais-utf8.inc.php en format UTF8 avec notepad. Résultats : le fichier est affiché sur une seule ligne avec plusieurs caractères parasites. Le fichier d’origine a été traduit par David Mollière. Peut être sait-il pourquoi il en est ainsi

En reconstruisant un fichier à partir de la version spanish. No problems.
Pour le
point 2/ il me semble que l’instruction
<div id="ajaxSearch_output" style="opacity:0;" > </div>
met en place le bloc div nécessaire en le rendant transparent. Ce qui marche avec Firefox, mais pas avec IE.
Et je ne sais pas comment prendre en compte un navigateur dans une balise style.
J’ai essayé
<div id="ajaxSearch_output" class="AS_opaque" > </div>
en définissant dans un fichier ie-only.css spécifique à IE, la classe .AS_opaque à :
#ajaxSearch_output.AS_opaque {
filter:alpha(opacity=0); /* Internet Explorer 6 and 7 */
}
Résultats : le bloc output est bien rendu invisible sous IE6. Mais invisible en permanence, y compris lorsque des résultats sont affichés. J’ai du mal à comprendre pourquoi.
Ya-t’il quelqu’un de compétent en CSS dans la salle ?