We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5811
    • 1,717 Posts
    Toujours avec AjaxSearch 1.6, en utilisant le mode ajaxSearch=`1` (et non l’affichage dans un document spécifique) je rencontre les problèmes suivants sous IE 6.0 (et vraisemblablement sous IE 7.0):

1/ Le formulaire de saisie est généré avec des lignes parasites (avant la balise <form et après la balise form> qui décale vers le bas le champ de saisie. Ce pb ne se produit pas sous firefox.

2/ Impossible d’afficher une fenêtre de résultats (ouput form) de couleur opaque sur un fond de couleur différente sans que la fenêtre soit toujours visible y compris sans résultats.
    Le pb vient du fait que le formulaire est généré avec le code suivant
    <div id="header">

<form id="ajaxSearch_form" action="index.php?id=1" method="post">
    			<label for="ajaxSearch_input">
    				<input id="ajaxSearch_input" type="text" name="search" value="Saisissez votre recherche ici..." onfocus="this.value=(this.value=='Saisissez votre recherche ici...')? '' : this.value ;" />
    			</label>
    			<label for="ajaxSearch_submit">
    				<input id="ajaxSearch_submit" type="submit" name="sub" value="rechercher!" />
    			</label>
    		</form>

<div id="ajaxSearch_output" style="opacity:0;"> </div>

Or IE ne reconnait pas l’instruction style="opacity:0;" qu’il faudrait changer par "filter:alpha(opacity=0);"
    Par contre je ne sais comment procéder dans la clause style pour faire la distinction selon le navigateur.

Est ce que quelqu’un a déjà utiliser AjaxSearch 1.6 sous IE avec le mode ajaxSearch=`1` et une fenêtre de résultats avec un fond de couleur différente de la fenêtre sous-jacente ?

Le formulaire input d’AjaxSearch décale le menu vers le bas et la fenêtre de résultats (barre grise), même vide reste visible en permanence.

Sous Firefox et Opéra l’affichage se fait correctement.

Si quelqu’un a un début d’explications ou une solution ...

• 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Coroico,

J’ai bien identifié le problème de l’opacité (ou en tout cas, le problème qui fait que le cadre de l’output est toujours visible sous IE), mais pas vu le décalage du menu.

Pour spécifier un style différent à IE, il te faut sortir la déclaration css de ton html pour la mettre dans ta css. Ensuite, crée une css spécifique IE que tu appelles dans le head de la manière suivante :

<!--[if lte IE 7]><link href="assets/css/ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" /><![endif]-->

lte IE7 signifie plus petit ou égal. Avec les feuilles de style IE, je pratique aussi la cascade : if lte IE7, puis if lte IE 6, etc... Voilà pourquoi j’utilise lte et non if IE simple
        • 5811
        • 1,717 Posts
        Pour le point 1/ le problème provient du fichier francais-utf8.inc.php. Je ne sais pas pourquoi mais le fichier francais.inc.php comporte des caractères de fin de ligne qui sont interprétés par IE et pas par Firefox.

Par acquis de conscience, j’ai repris le fichier francais.inc.php du zip AjaxSearch 1.6, et je me suis contenté de le renommer en francais-utf8.inc.php en format UTF8 avec notepad. Résultats : le fichier est affiché sur une seule ligne avec plusieurs caractères parasites. Le fichier d’origine a été traduit par David Mollière. Peut être sait-il pourquoi il en est ainsi shocked
        En reconstruisant un fichier à partir de la version spanish. No problems.

Pour le point 2/ il me semble que l’instruction
        <div id="ajaxSearch_output" style="opacity:0;" > </div> 
        met en place le bloc div nécessaire en le rendant transparent. Ce qui marche avec Firefox, mais pas avec IE.
        Et je ne sais pas comment prendre en compte un navigateur dans une balise style.

J’ai essayé
        <div id="ajaxSearch_output" class="AS_opaque" > </div>
        en définissant dans un fichier ie-only.css spécifique à IE, la classe .AS_opaque à :

#ajaxSearch_output.AS_opaque { 
              filter:alpha(opacity=0);   /* Internet Explorer 6 and 7    */
        }

Résultats : le bloc output est bien rendu invisible sous IE6. Mais invisible en permanence, y compris lorsque des résultats sont affichés. J’ai du mal à comprendre pourquoi.

Ya-t’il quelqu’un de compétent en CSS dans la salle ? huh
          • 5811
          • 1,717 Posts
          Voir ce post pour les réponses apportées aux questions posées ci-dessus.