We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21946
    • 283 Posts
    Bonjour à tous
    Je ne suis pas une flèche en programmation php mais j’aurais besoin de réaliser la manipulation suivante : que le nom affiché lorsqu’on laisse un commentaire soit celui avec lequel on est inscrit sur notre forum (il s’agit d’un forum externe à modx : connectix boards). Nous avons tout basé pour l’instant sur l’espace membre du forum donc ça m’ennuierait d’y ajouter une inscription sur modx pour pouvoir laisser des commentaires sur nos articles.

Je sais comment faire pour récupérer les variables nécessaires à tout ça dans le code du forum; mais je ne sais pas ensuite où modifier le code de Jot, quelqu’un pourrait-il m’aider? En gros je dois simplement me débrouiller pour que lorsqu’on laisse un commentaire; ce soit le pseudo du membre sur forum qui s’affiche et pas celui de son inscription sur modx (car je ne veux pas que nos membres aient à s’inscrire sur les deux à la fois).

Si quelqu’un connait la solution, je lui en serais éternellement reconnaissant laugh
      [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Je n’ai pas la solution à proprement parler, mais un début de piste puisque cette fonctionnalité avait été codée pour SMF :
      SMF_User_Comment

Voir ce post du blog de MODx : http://modxcms.com/Snippet-Time.html

J’ai bien peur que motiver un développeur sur un module Connectix Board soit un peu difficile, car ce n’est pas le plus répandu... d’autre part Connectix Board dispose d’une API qui pourrait faciliter les choses comme pour SMF ?
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 21946
        • 283 Posts
        Salut merci de cette piste, je vais regarder tout ça de près.

J’ai bien peur que motiver un développeur sur un module Connectix Board soit un peu difficile, car ce n’est pas le plus répandu... d’autre part Connectix Board dispose d’une API qui pourrait faciliter les choses comme pour SMF ?
        en fait ce que je cherche à faire est assez simple : il faut juste (du moins j’espere et suppose) que je trouve la variable dans Jot qui affiche l’auteur du commentaire et que je lui donne la valeur que je veux (à savoir le pseudo sur le forum de l’auteur du commentaire). Côté connectix boards qui est codé en programmation objet; c’est très simple à réaliser et très bien expliqué sur le site du developpeur de ce forum. C’est surtout dans l’API de modx que je suis perdu pour l’instant tongue
        Au pire si je ne trouve pas la réponse par tes liens et que personne ne sait où se trouve cette variable, je tatonnerais ce week end pour la trouver. smiley
          [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Si il n’y a pas de réponse côté francophone il y a quand même un large panel de développeur côté anglophone et je doute que la question reste sans réponse smiley

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id