We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 19755
    • 23 Posts
    Salut à tous

J’avais déjà posté un message http://modxcms.com/forums/index.php/topic,18581.0.html mais celui ci n’était peut etre pas assez clair et je seche completement. En gros je souhaite faire une section de type blog, une fois celle ci mise en place je trouve malheureusement le résumé des articles trop court (une seule ligne, alors que j’en souhaiterai 10).
    Il existerait donc plusieurs solutions?
    Résumer dès le départ en renseignant le champ de la page en question. Mais à ce moment là pour mon cas le résumé n’est en fait que les premieres lignes de l’article, alors il faut l’inscrire en double sur l’article.
    En utilisant [+summary+], jo’btiens un résumé généré automatiquement mais comme dit plus haut, mais avec la mauvaise longueur.

Auriez vous une solution pour me permettre d’avoir un résumé automatique de la longueur souhaité, sans remplir à chaque fois le résumé de la page.

Merci à tous.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Salut Julien smiley

Quelle version de Ditto utilise tu ?
      Avec Ditto 2 il ne faut pas oublier d’ajouter [tt]&extenders=`Summary`[/tt], ensuite pour définir la longueur de l’extrait tu utilises le paramètre [tt]&truncLen=`500`[/tt] si tu veux 500 caractères par exemple. Par défaut la valeur de truncLen est à 300.

Je ne sais pas si tu as lu le récent sujet sur la troncature par Ditto. Attention Ditto est capable de couper à X caractères mais PAS à X mots. Si tu veux contrôler plus précisémment la troncature, tu n’es pas obligé d’utiliser [tt]&truncLen[/tt], tu peux utiliser [tt]&truncAt[/tt] et définir une chaîne de caractère (unique) qui permet d’indiquer à Ditto où couper.

Par défaut c’est la chaîne [tt]<!-- splitter -->[/tt]
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
        • 19755
        • 23 Posts
        Merci beaucoup c’est exactement ce que je cherchais, tout compte fait, je crois que je vais utiliser <!--more--> car il est deja en place apres un petit temps sur wordpress.