We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2327
    • 214 Posts
    Bjr,

Existe-il un moyen de permettre à des utilisateurs de poster des images sans passer par un client ftp ou l’interface admin ?

Je crois comprendre, en parcourant ce forum, que cela pose de nombreux problèmes, en particulier de droits sur les répertoires et de limitation d’upload liée au php.ini sur les hébergements mutualisés.

Idéalement, je souhaiterais pouvoir faire un formulaire prévoyant le téléchargement d’images (leur taille pouvant dépasser parfois les 2 mégas).

Des solutions existent-elles avec Modx en Front-End ?
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour,

Je ne connais pas de solution qui permette le dépôt de fichiers sur le serveur, en front-end.

Tout au plus, il existe eForm mais il permet juste l’envoi d’un formulaire avec fichier(s) attaché(s).
        • 2327
        • 214 Posts
        Merci de votre réponse. Mais je crois que ma question n’était pas claire. Je pensais en fais au snippet FileUpload http://www.modxcms.com/FileUpload-804.html.

Etant débutant, je voulais savoir si c’était possible de prévoir un upload au sein d’un document propre à un groupe d’utilisateur (à la manière dont on insère une image dans un doc) via un TV par exemple.
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Je connaissais pas ce snippet. Le mieux serait peut-être de l’installer pour voir ce qu’il permet de faire wink
            • 36624
            • 535 Posts
            si mes souvenirs sont bons fileupload permet de faire ce que tu cherche à faire.. l’intérêt du snippet c’est d’uploader tout pleins de type de fichiers (pdf,gif, etc..)

comme toi tu souhaite surtout uploader des images tu peux tester - maxigallery - dont la partie admin se fait entièrement en front-end et qui entièrement configurable. Par contre pour des images aussi lourdes il risque d’y avoir des complications peut-être avec les temps d’exécutions ou de la ram insuffisante sur le serveur.

bon test smiley
              CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
              CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
              CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
              CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
              CTRL+ALT+S - Save
              • 2327
              • 214 Posts
              Merci Manu de cette réponse très intéressante. Je m’étais détourné de Maxigallery because pas encore (je sais que c’est prévu) de champs personnalisables. En fait, je me demande s’il n’a pas une logique "Document" à adopter, via Phx (bien que je n’y connaisse rien...). Verif du User et chacun voit ce qu’il umpload, et rien que ce qu’il upload tant que ce n’est pas vérifié et publié par l’admin..du Workflow de base quoi...