Bonjour.
Je comptais utiliser les formulaires de contact fournis avec MODx 0.9.6, en me contentant de les traduire...
Pour commencer, aucun mail n’était envoyé. Petit détail amusant, voici le code d’origine :
[!eForm? &formid=`ContactForm` &subject=`[+subject+]` &to=`[(email_sender)]` &ccsender=`1` &tpl=`ContactForm` &report=`ContactFormReport` &invalidClass=`invalidValue` &requiredClass=`requiredValue` &cssStyle=`ContactStyles` &gotoid=`46` !]
Sachant que l’adresse mail par défaut du site MODx est appelée par "[(emailsender)]" (wiki de MODx), ça ne risquait pas de fonctionner...
Malheureusement, ça ne s’arrête pas là (ça aurait été trop simple).
L’appel au snippet sur la page "Contact" est donc le suivant :
[!eForm? &formid=`ContactForm` &subject=`[+subject+]` &to=`[(emailsender)]` &ccsender=`1` &tpl=`ContactForm` &report=`ContactFormReport` &invalidClass=`invalidValue` &requiredClass=`requiredValue` &cssStyle=`ContactStyles` &gotoid=`46` !]
Je peux avoir mal compris, mais logiquement "&to" concerne l’envoi du message saisi dans le formulaire, "&ccsender" envoyant quant à lui une copie à l’expéditeur...
Le résultat est que l’adresse par défaut du site reçoit la copie, et c’est l’adresse de l’expéditeur qui reçoit le contenu de ContactFormReport.
Je commence vraiment à me mélanger les pinceaux, là.

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la logique du truc ?
Merci d’avance (une fois de plus).