We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25857
    • 23 Posts
    Salut à tous,
    voila je vous explique mon pb, je cherche un crée un snippets pour créer une image typographique à partir du titre de ma page (comme SPIP peut le faire).
    Mon script focntionne très bien quand je l’appelle dans une page php, ce même code ne fonctionne pas en tant que snippets huh
    voici mon code de snippets
    <?
    $corps = 30;
    /* Le chemin du fichier de police True Type */
    $font = "/assets/templates/packandgift/NEUROPOL.ttf";
    $texte = $modx->documentObject['pagetitle'];

/* ImageTtfBBox retourne les dimensions du texte */
    $size =ImageTtfBBox($corps,0,$font,$texte);
    $dx = abs($size[2]-$size[0]);
    $dy = abs($size[5]-$size[3]);
    $xpad=10;
    $ypad=10;
    $im = ImageCreate($dx+$xpad,$dy+$ypad);
    $fond = ImageColorAllocate($im,255,255,255);
    $couleur = ImageColorAllocate($im,210,0,122);
    /* ImageTtfText dessine le texte en partant de la ligne de base du premier caractère */
    ImageTtfText($im,$corps,0,(int)($xpad/2),$dy-(int)($ypad/2),$couleur,$font,$texte);
    ImagePng($im);
    ImageDestroy($im);
    ?>

et voici ce que j’obtient sur ma page
    ‰PNG  ��� IHDR��å���&���žÿ���!PLTEÿÿÿÒ�z׊îŸÍâ_«è¼ùßîÝ?›ó¿ÝÖˆê‹Ât…Ld��¢IDATh?íXKSGôXtT/B²sÒ:&òÎY2’ÉÅÞ˜£ÀPö‘¥*ÇU¶ÿ¶§çÙ=³RIvL.û`wú1ýõÎôôH!€ =Wp.þ�,¶ÐÞ?þ6Î/¡kg!èi¶·?¯ÿ?Åy–kL3°Ÿ÷îpµåOÅcqv³$ ·ññðèœõ`ç]¦Öùèo:‘/©Õà¢÷g̲{ï3)B?ßõ¿ö*ƒôŸ…h붯}?…ø|VfAšku³6“ F³R=½{¦C¸6Nƒ Θ·ŽS€×B«³Ò¹¨…ÿŸú„Ñ€4Ðñx€[«®˜,vÌ“öÝ—F^fLh@œHÛ& qáÞ?¯å<’e|ÑÊ™‰„òü .ˆö‡k;_348òÆ1Ô¾û4ÚßLÚi@&½Ca=K ðÐñXQ?×jÎèôÓT4\Uã]ù’çoü|^$Ìòrâj=&tÌuœã¦/?±Aú +è™ü˜I®*ê…ñ½”ÿ¦³ü-®Mcĺ™COZ–ÆÝË|Zà¤HuY>ÃüÊT¤S]¤’Uœ—ÐÝ…´tqwà‰ÿV\Ô€ÁBa?ò#™d®c-“ À çe…AK~_?ñ]8£c”é¯BŠkX‚´22A’°+jXòYæ¥á?Ê 0§¡H¿ev´ƒ ?ëØÇcU— V`$:ã;“T­béÞ:/sû)û„ÊI–ª{(‰ÓK$æc¡H¿]Ù)®0¡\Ç<}�ýÝÄzʹo4Ï™䌯 ƒ˜s£¼¨Èú9R{ãM¹ŠsÇÔ—D}¿ª°¸?Vv¥Á&œY@V¯ ?Àù9æ?–¹Ä=¦ç?ÈùÂ])Ô>=?ŽŽ·Ðg†C`°Ž3?#ï²zËïãŒõ/ÿCDApσUœÛº@OÔª«à<¶#ƒ­8³€¬^½/„å&œOÐÃk§F0t??Ä9y_*ø¦&š‡›¹Â`3ΩÕ"Y½Ì6›s^Ü ‡­Z/w(]˜ÕÁEEÞ—Z¤K½`#ó6@t/åë8Ïœ¯‹ÀïûÍ9«–~5jô�ô §“÷§?Å(1…)4ÇV”mæØ`ç²2ÐqÍB’>ÐÓ¹6‰AUj*"¾ä¡ó`& ÍçxD`6IIçñJÊŠ@ÌùrÝù¼ä=Igº‘ß?—¢Â†\D8«&X{ÌâÍØ>ì«ïÃ\mÚ?mI@~?ßûÑnÀ¹á"?kî–rÉ_X KŽÜEF-±Ûé•饽ˆvDG`Û~®ƒçA\¨AÓôÛo_©òÎ8/ÕyÂî¤, «’½=w£·ç–êݱûÎÜ^qxKëÙËÓP?5Hå\påÜö¿*:a_e ppnóŠdôZÀF9çÄ_nÝ6ó_OA=Q7 úE$"?ïÄ]™Î. ¦+D•?¿pï‹€³ÉµãY½c6Ê9“ÆÔ]Âççð:;?›¸ÆzÄept*"‘¿‹–¯\TïS¬Lû;É)F40ß’wÀ‹"Èë™Ä?þdŒÚJ~£’yvº5jÔ¨Q£F?5jÔ¨Q£Æwà^¤@¬&«¦����IEND®B`‚

si quelqu’un pouvait m’aider a comprendre ce qui allait pas
    merci.
      • 25857
      • 23 Posts
      C’est bon, je viens de trouver un snippets "gtext" qui fait exactement la même chose
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Edit : j’ai pris trop de temps à rédiger, tu as trouvé la réponse... mais bon comme ça les autres auront un lien direct wink

Je n’ai pas de réponse à ta question malheureusement... mais avant de te lancer dans le développement as tu regardé du côté des resources existantes ?
        http://modxcms.com/gtext-758.html
        http://modxcms.com/text2image-774.html

Ca peut soit répondre à ton besoin, soit servir de base...

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id