We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11214
    • 225 Posts
    Bonjour à tous,

Discussion passionnante sur laquelle je m’invite....j’ai bp ennuyé la communauté il y a un an...

(voir http://modxcms.com/forums/index.php/topic,7936.0.html et http://modxcms.com/forums/index.php/topic,14321.0.html)

...pour trouver un système simple de saisie front-end (incluant des uploads d’images et de pdf) pour users logués , et où chacun, avant validation par un modérateur, ne voit que ses propres documents, l’arborescence des répertoire étant la même pour tous.

David, Perrine, Aour, Marc et Héliotrope m’avaient conseillé, si mon statut de newbie ne m’égare, NewsManager et Ditto.

Dois-je comprendre à l’aune de ce post que FDM serait mieux adapté aujourd’hui que NewsManager ?

Bonjour à tous en tout cas, et ravie de voir que cette communauté est toujours aussi vivante, réactive et sympathique laugh
      Verum Index sui et falsi
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut grand-mère,

FDM est toujours en phase béta. Tu peux l’essayer mais je n’ai pas regardé comment fonctionnait les tv (et tu en auras besoin pour attacher les docs).

Ensuite, quant à ne montrer que les docs de l’auteur, je ne vois pas comment faire... je ne suis pas sure que FDM permette d’affecter un groupe à un document.
        • 11214
        • 225 Posts
        Merci Perrine et bonjour smiley

Tu m’avais je crois donné un piste avec Ditto pour restreindre l’affichage des docs à leur seul auteur....

Et pour FDM, où peut-on trouver la beta ? Mais si Newsmanager fait l’affaire, je suis assez "beta" sur le sujet pour ne pas me lancer dans le test d’une beta grin
          Verum Index sui et falsi
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Une possiblité c’est d’utiliser PHx avec un test conditionnel comparant si createdby correspond l’utilisateur loggé... à voir si on ne peut pas utiliser cette logique dans un template de WebloginPE (et quel placeholder correspond...).
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 23050
            • 1,842 Posts
              • 17755
              • 21 Posts
              Bonjour.

Je ne devrais peut-être pas, mais je vais poster ça ici (c’est un peu la suite de l’utilisation de NewsPublisher).

Tout fonctionnait encore à peu près correctement la semaine dernière et ô surprise, en revenant voir mon site aujourd’hui, j’obtiens le message suivant en essayant d’ouvrir la page d’ajout d’une entrée blog (connecté en tant qu’utilisateur web appartenant au groupe requis) :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home.33/e/s/t/-----/www/modx/manager/includes/document.parser.class.inc.php(766) : eval()’d code on line 203

Je ne pense avoir touché à rien qui puisse impliquer une telle erreur, d’autant que, comme je le disais, tout semblait parfaitement fonctionner la dernière fois que j’y ai touché (enfin sur ce point précis du moins).

Cela peut-il venir d’un problème ponctuel chez mon hébergeur ? J’en doute mais ça me rassurerait si ce n’était que ça... huh
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Du haut de mon incompétence en matière de PHP ( grin ), je dirai que ça vient de l’oubli d’un ; ou un truc tout bête dans le code PHP ... mais je sais pas trop où... En tout cas, ça intervient lors du parsing de ta page.
                  • 17755
                  • 21 Posts
                  Le problème, c’est que normalement c’est MODx qui doit gérer la génération de ce code... à moins que j’ai modifié un snippet en faisant une fausse manip ? Grrrr je vois pas du tout comment me sortir de ça ! embarrassed
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Je veux pas trop répondre car j’ai peur de t’amener sur une fausse piste mais je pense que ça vient d’un snippet / module / plugin que tu as modifié et dans lequel tu aurais omis un ; ou un truc comme ça.

C’est pour ça que MODx n’arrive pas à parser ta page.

Essaie de désativer les snippets que tu as modifiés récemment pour isoler le problème.

Maintenant, si quelqu’un pouvait confirmer, ce serait bien :p
                      • 17755
                      • 21 Posts
                      Erreur trouvée, tu avais bien raison...

J’avais décommenté une partie du code de NewsPublisher (que j’avais commentée pendant mes tests), mais un peu trop : un commentaire d’origine se retrouvait apparemment considéré comme une commande PHP à traiter, et je ne crois pas que "check unpublished date" soit vraiment valide de ce point de vue... rolleyes Un truc idiot sur 338 lignes de code (auquel je ne comprends plus grand chose)...

A moins, bien sûr, qu’il n’y ait eu autre chose et que ça se soit "réparé" entre temps... undecided

[edit] Par contre, j’arrive immanquablement sur une page "Document non trouvé" sous IE 6, mais ça je ne suis même pas certain que ça ait fonctionné un jour... huh

[edit bis] Réponse de mon prof de TD :

J’ai déjà rencontré ce problème une ou deux fois - ou similaire en tous cas. Tu es chez OVH, non ?
                      J’en ignore complètement la cause, même après avoir dépouillé les logs.
                      Pour ma part, j’ai ré-uploadé le fichier document parser et le problème s’est trouvé résolu.
                      Si tu en identifies la cause, fais-moi signe wink

C’était pitêtre un truc louche, en fait... kiss