We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17416
    • 2 Posts
    Bonsoir à tous,

je viens de remarquer un problème assez bizarre. D’abord je vous décris mon environnement :

Modx 0.9.6, NewsPublisher 1.4,
    appel de newspublisher : [!NewsPublisher? &folder=`78` &canpost=`Site Admins` &formtpl=`FormBlog` &makefolder=`1` &showinmenu=`0` &clearcache=`1` &rtcontent=`tvblogContent` &postid=`2`!]
    TinyMCE version 2.1.1.1 (version par défaut de l’install modx0.9.6)
    L’entièreté du site est en UTF-8 (db aussi donc).

Le problème se situe au niveau du champ du contenu principal de la news. La première fois que j’ai eu ce problème TinyMCE était activé, je l’ai donc désactivé (juste désactivé le plugin) histoire de savoir s’il était en cause, éh bien ça n’a pas l’air d’être le cas.

La manoeuvre à effectuer est assez simple pour voir apparaitre le problème : si je colle dans le champ "content" sur la page d’envoi de news ceci :
    Lorem,<br />
    ipsum dolor sit a'met, c'onsectetuer adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, d'ignissim sit amet, adipiscing nec, u'ltricies sed, dolor.<br />
    <br /> 
    C'ras elementum u'ltrices diam.

ca marche.

Par contre avec cela :
    Lorem,<br />
    ipsum dolor sit a'met, c'onsectetuer adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, d'ignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor.<br />
    <br /> 
    C'ras elementum u'ltrices diam.

ça ne marche plus, je ne retrouve comme contenu que ceci :
    Lorem,

ipsum dolor sit a’met, c’onsectetuer adipiscing elit. Sed non risus. Suspendisse lectus tortor, d’ignissim sit amet, adipiscing nec, ultricies sed, dolor.

La différence se trouve au niveau du nombre de quotes : 4 dans la première ligne de l’essai qui marche, contre 3 pour l’essai qui ne marche pas (ultricies). Après quelques essais, pair, ça marche, impair, ça ne marche pas.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
    Merci à vous,

Laurent.