We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 14463
    • 11 Posts
    Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant :
    J’utilise le calendrier DittoCal ; tout fonctionne correctement. Cependant, lorsque j’installe le plugin PHx (uniquement installation des fichiers et aucune utilisation dans un template ou un document), DittoCal ne reconnait plus les dates - Le calendrier affiche Janvier 1970.

Lorsque je desinstalle le plugin PHx (cad j’efface tout les fichiers relatifs au plugin PHx), tout redevient dans l’ordre.

Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ? Auriez vous une idée qui pourrait m’éclairer ?

Merci d’avance.

Configuration :
    Modx 0.9.6 et dernières versions de phx et de dittocal.
    Autre précision : J’ai remplacé [+json_createdon+] par [+json_date+] dans le fichier assets/snippets/ditto/formats/json.formats.inc.php.

JohannB
      Slow, But Sure
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

peux tu nous donner des précisions sur la méthode d’appel du snippet [[ ou [! et la page est elle cached ou uncached

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 14463
        • 11 Posts
        Voici comment j’appelle DittoCal :

[!DittoCal? &calSource=`[(site_url)]match/calendrier-des-matchs` &dayNameLength=`1` &debug=`1` !]

JohannB
          Slow, But Sure
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Ok
          alors essaie avec [[ et decoche mettre en cache le document pour la page qui accueille l’appel du snippet.

• 14463
            • 11 Posts
            Avant tout merci de m’avoir répondu aussi rapidement.

J’ai modifié l’appel du snippet DittoCal :

[[DittoCal? &calSource=`[(site_url)]match/calendrier-des-matchs` &dayNameLength=`1` &debug=`1` ]] 
            et j’ai décoché la case "cacheable".

-------> Le calendrier affiche toujours la date janvier 1970.

Cela se produit lorsque la case : "OnParseDocument" est cochée pour le plugin PHx.

JohannB

Slow, But Sure
              • 14463
              • 11 Posts
              Je vais essayer de suivre la même procédure avec l’appel à Ditto. En effet je n’ai modifié que l’appel au snippet DittoCal. Or ce dernier s’appuie sur Ditto pour afficher les dates. De plus, en cherchant encore je suis tombé sur ce post de Davidm. (http://modxcms.com/forums/index.php/topic,14753.0.html).

Je vous tiens au courant de mes avancées. J’espère que cela va fonctionner.

JohannB

Slow, But Sure
                • 14463
                • 11 Posts
                J’ai fait les changements : appel à [[ditto]] et [[dittocal]] et les pages qui accueillent les snippets n’ont pas l’option "cacheable".
                Mais cela n’a pas fonctionné. Mon calendrier affiche toujours Janvier 1970.

Voilà

JohannB
                  Slow, But Sure
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Est ce que tu utilises pub_date comme date source?
                  Si c’est le cas est que cette dernière n’est pas renseignée c’est un comportement normal

• 14463
                    • 11 Posts
                    Non je n’utilise pas pub_date.

Voici l’appel à Ditto :
                    [[Ditto?startID=`64`&summarize=`100` &format=`json`&dateSource=`date_debut_even` &dateFormat=`[+date_debut_even+]`&language=`francais-utf8`&sortDir=`desc`]] 

Cet appel me permet d’afficher avec dittoCal des évènements à venir et pas seulement des évènements passés.

Je vais essayer un appel "classique"(cad comme le conseille la documentation) à dittocal et voir si j’ai le même problème.

JohannB
                      Slow, But Sure
                      • 20776
                      • 36 Posts
                      j’avais eu le meme probleme, avec le "OnParseDocument", du coup, je ne pouvais pas plus avoir acces à des données externes dans un xml dynamique. je n’ai pas compris pourquoi

il faudrait trouver un moyen d’utiliser PHx sans passer par le OnParseDocument