We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17057
    • 91 Posts
    Bonjour à tous,

Je fais un appel Ditto utilisant le même chunk dans 2 documents différents mais je voudrais qu’il n’affiche pas certaine variables dans l’un des 2 doc, par exemple [+pagetitle+] ou le résultat d’une TV.
    Y à t’il un moyen simple de le faire ou suis je obligé de faire un chunk différent par document pour formater la sortie.

J’ai essayé avec "&filter" et "&hiddenfields" mais sans résultat.

Mon appel Ditto
    [!Ditto?startID=`11` &tpl=`DittoTemplate` &filter=`type_1,Rouge`!]

Le Chunk
    <div class="ditto_item" id="ditto_item_[+id+]">
      <h2 class="ditto_pageTitle"><a href="[~[+id+]~]">[+pagetitle+]</a> -<span class="type_1">[+type_1+]</span></h2>
      <div id="picture">
      [[MaxiGallery? &gal_query_ids=`[+id+]`&display=`embedded` &embedtype=`slimbox` ]]
      </div>
      <div class="txt_real">
       [+introtext+]
      <p class="txt_href"><a href="[~[+id+]~]">en savoir +</a> </p>
    </div>
    </div>

Merci

Lezebre
      • 36624
      • 535 Posts
      resalut,

d’après moi 2 chunks cest pas une mauvaise solution mais sinon c’est vrai qu’avec PHX tu dois pouvoir dire "si le doc id vaut X affiche moi ce champ".
        CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
        CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
        CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
        CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
        CTRL+ALT+S - Save
        • 17057
        • 91 Posts
        Merci manu,

je vais me contenter pour l’instant de faire 2 chunks et regarderai plus tard les possibilités qu’offre PHX.

Lezebre
          • 36624
          • 535 Posts
          vas-y lance toi, tu le regretteras pas, phx c’est de la bombe d’économie :

[+phx:if=`[+id+]`:is=`10`:then=`[+pagetitle+]`:else=`MODx for ever`+] //met le titre dans le doc 10 sinon...
            CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
            CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
            CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
            CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
            CTRL+ALT+S - Save
            • 14463
            • 11 Posts
            Bonjour Lezebre

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème mais il me semble que dans ton appel à Ditto il manque une partie : le paramètre &filter est construit comme suit : &filter=’champ,critère,mode’.
            Dans ce que tu as écrit tu n’as pas précisé le mode (http://ditto.modxcms.com/tutorials/basic_filtering.html).

Est ce un oubli lors de l’écriture du post ou est ce bien ton appel à Ditto qui est incomplet ? Si tu es dans le deuxième cas complète le mode (chiffre compris ente 1 et cool et voit ce que cela donne.

JohannB

Slow, But Sure
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Pour le param filter, le mode par defaut est 1 si il n’est pas renseigné.

:-)

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 17057
                • 91 Posts
                Merci JohannB,
                j’ai bien résolu mon problème et je vais maintenant me pencher sur PHX sur les conseils de manu tongue

Une question comment fait on pour mettre résolu sur les topics ?

Lezebre
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Tu dois pouvoir éditer ton premier post non ? Et donc le titre ?

Je le fais pour toi au cas où wink