We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33582
    • 80 Posts
    Bonjour à tous,
    Pour mon site perso en cours de developpement sous modX, j’aimerais un menu dynamique en Flash. Mais comment intégrer cela sous modX. J’intègre mon Flash via un FlashObject.

Peux-on utiliser WayFinder pour cela? Ou faut-il coder cela à la mano ?

PS : Je pensais à une solution : créer des templates spéciale pour wayfinder afin qu’il me génère un truc du genre :
    <menu>
        <item>
            <label>Menu 1</label>
            <url>/mon_url_1.html</url>
        </item>
        <item>
            <label>Menu 2</label>
            <url>/mon_url_2.html</url>
        </item>
        <item>
            <label>Menu 3</label>
            <url>/mon_url_3.html</url>
        </item>
        <item>
            <label>Menu 4</label>
            <url>/mon_url_4.html</url>
        </item>
    </menu>

Es-ce une bonne solution ? Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ?
      Aur
      • 16732
      • 592 Posts
      Jamais fait cela avec des menus et je suis loin d’être expert en Flash mais oui il faut passer par du XML pour interfacer MODx à tes flashs.

Le mieux serait effectivement de créer un document MODx cachée (template blank) qui sort du xml et qui comporte un appel à Wayfinder (jamais testé) ou Ditto (la ça marche, mais peut-être rencontreras tu des problèmes de hiérarchie des documents) qui génères les tags XML (noms rubriques, url, etc..) dont ton flash à besoin pour le menu.

Dans ton flash tu n’as plus qu’à récupérer le XML en appelant l’url de ton doc MODx.

• 33582
        • 80 Posts
        Merci pour tes conseils sur Ditto et Wayfinder, je vais essayer de mettre cela en place et vous tiens au courant.
          Aur
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Salut,

ca doit être joubale en utilisant uniquement WF et un jeu de chunk perso.

outerTpl

<menu>
          [+wf.wrapper+]
          </menu>

et rowTpl

<item>
                  <label>[+wf.linktext+]</label>
                  <url>[+wf.link+]</url>
              </item>

:-)

P.S: bien sur comme le precisait Laurent le tout dans un document avec template blank et type text/xml
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 33582
            • 80 Posts
            Effectivement, le réponse de heliotrope est la bonne. Je vous le confirme cela marche parfaitement. Je note ci dessous le code que j’utilise pour insérer le flash et passer le paramamètre au flash en utilisant le swfobject (http://blog.deconcept.com/swfobject/).

<div id="menuxml">
            		Ici code de menu sans flash
            	</div>					
            	<script type="text/javascript">
            		var so = new FlashObject("assets/templates/default/menu.swf", "Les dernières photos postées", "520", "120", "8", "") ;
            		so.addVariable("xmlFile","index.php?id=12");
            		so.write("menuxml");
            	</script>

où 12 est le numéro d’ID du document générant le menu.
            avec bien sur l’appel au script dans le header :
            	<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="[(base_url)]assets/templates/default/swfobject.js"></script>

grin
            Cela fait une semaine que je suis sur modX et je commence à bien aimer...c’est comment dire...puissant en restant assez simple.

PS : Un forum aussi actif ça encourage aussi à fond !!! Merci
              Aur