We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5811
    • 1,717 Posts
    Comment fait-on avec Ditto pour passer d’un article issue d’une liste à l’article suivant ?
    Je m’explique :
    J’ai un premier document qui me donne par groupe de 5, la liste des résumés des documents d’une arborescence.
    Lorsque je désigne le lien read more, j’accède bien au document. Jusque là tout est ok.

Mais maintenant une fois le document affiché, j’aimerai pouvoir passé au document suivant ou précédent
    (dans la liste affiché avant) sans avoir à revenir à la liste des résumés.

Et là je ne sais plus comment faire. J’imagine qu’il me faut utiliser un ordre Ditto avec Display=1 dans le template du document sélectionné. Mais comment synchroniser l’avancement de cette liste (previous/next) avec le document courant ?

Quelqu’un sait faire ? Merci d’avance.
      • 36624
      • 535 Posts
      c’est une bonne question et du coup je la remonte smiley
        CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
        CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
        CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
        CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
        CTRL+ALT+S - Save
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Il y a un snippet qui fait ça très bien : http://modxcms.com/PrevJumpNext-831.html wink
          • 5811
          • 1,717 Posts
          Oui, c’est aussi la réponse http://modxcms.com/forums/index.php/topic,16885.0/topicseen.html qu’on m’a fait sur le forum en Anglais. Mais je ne suis pas encore convaincu car le snippet PrevJumpNext si j’ai bien compris prend comme entrée l’ID d’un répertoire :

This snippet builds upon the PrevNext snippet and adds a drop down list to jump directly to another document of the current folder.

Function:
          * Generates buttons to navigate between document of a same directory.
          * Very handy on top or bottom of each individual newspost/log item

Sauf que là, la liste des Docs n’est pas celle d’un répertoire (arborescence de docs) mais le résultat d’un appel à Ditto.

Je ne vois donc pas comment je vais faire ?

• 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

c’est faisable mais il faudra apporter quelques modifications à Ditto
            Notamment sa gestion du start.

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 5811
              • 1,717 Posts
              Une autre solution serait d’enrichir le snippet PrevJumpNext pour qu’il prenne en argument les options suivantes :

&sortby - Aujourd’hui la liste des IDs ne peut pas etre triée sur une TV, contrairement au &sortby de Ditto

&tags - Aujourd’hui on ne peut pas "filtrer" les Ids sur la base d’un mot clé, contrairement à Ditto

&documents - seul un ID de type container est passé en argument au titre de startID. Comme dans Ditto, il faudrait que PrevJumpNext puisse prendre en compte un argument Documents représentant une liste d’ID containers.

Du côté de la page liste des documents de Ditto, il faut appeler la page (lien "lire la suite") en passant en argument les paramètres &sortby, &documents et éventuellement &tags, suivant la complexité de l’ordre Ditto effectué. Ces arguments repris par le snippet PrevJumpNext permettraient de pouvoir afficher les liens Previous et Next sans perdre la sélection et l’ordre des documents de la liste.

Voilà c’est vite dit, ya+K smiley
              Dés que j’aurai un peu de temps je m’y essaierai peut être. Car l’absence de lien Previous / Next dans les liste Ditto fait sacrément défaut.