We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25186
    • 25 Posts
    Bonjour (ou bonsoir) à toutes et à tous,

Me voici revenu vous demander un peu d’aide.
    Aujourd’hui, c’est eForm qui a décidé de me tenir tête : il se contente d’afficher mon formulaire et ne fait *rien* de plus.

Voici à quoi ressemble mon appel

[!eForm? &formid=`monFormId` &debug=`1` &protectSubmit=`0` &tpl=`Formulaire` &gotoid=`378` &noemail=`1` &sendirect=`1` &eFormOnBeforeMailSent=`maFonction`!]

Le formulaire est donc bien affiché correctement (avec action= [~[*id*]~], method=’POST’ et enctype comme il faut), mais au moment de faire le submit, non seulement, il ne va pas à la page demandée (j’avais essayé avec &thankyou sans plus de résultat), mais il ne fait aucune validation du formulaire et n’affiche aucun message d’erreur, il ne passe pas non plus dans la fonction que je tente d’appeler avec le onBeforeMailSent.

La page n’est pas mise en cache et les informations de debug affichées sont tout à fait cohérentes avec ce que j’ai passé comme paramètres.

Si quelqu’un a la moindre petite idée, elle est la bienvenue ! smiley

Merci d’avance,

r.
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

vérifie que l’id de ton form (<form id="" .. >) correspond bien au parametre &formid.
      vérifie également que tu n’as pas plusieurs inputs avec le même attribut name.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 25186
        • 25 Posts
        l’id est bien correct

j’ai bien plusieurs tags "input" avec le meme attribut "name" : les "radio" ça pose problème ?
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Est ce que tu peux poster ton formulaire et préciser la version de eform que tu utilises?

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 25186
            • 25 Posts
            J’aurais pu, mais entre temps, j’ai complètement modifié le formulaire pour ne plus utiliser eForm.
            J’ai écrit moi-même le code qui fait la validation sad mais au moins ça fonctionne tout de suite

Merci quand même d’avoir prêté attention à ma question.