Bonjour
Étant newby en Modx, je découvre avec un vrai délice ce cms (j’en ai dit le bien -mérité- que j’en pense dans mon message de présentation).
J’ai tenté de trouvé de la doc sur ce point qui m’interpelle, mais je m’y suis mal pris, car j’ai rien trouvé; d’où ma venue sur ce post.
Or, voila une question, sans doute bien basique pour la plupart d’entre vous, que je me pose =
Quelle est la procédure pour appeler une table mysql (non modx_...). En effet, les fonctions php classiques provoquent une erreur, coté parser.
/*************************************************************************/
Error: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource
Error type/ Nr.: Warning - 2
File: /users/user1847/sites/iuvsta.org/iuvsta2/manager/includes/document.parser.class.inc.php(766) : eval()’d code
Line: 3
/*************************************************************************/
Je suis à peu prés sur qu’il me faille utiliser l’api de connection de modx, mais je ne sais comment faire.
Par ailleurs, renommer ma table personnelle ’machin’ en ’modx_machin’ aiderait il à utiliser plus facilement les ressources modixiennes pour l’ecriture de snippet et la connectivité api ?
Le but de cette connection est le suivant : créer des snippets qui aillent interroger cette table, et ressortir automatiquement un élement en fonction de cette qualité.
exemple : [[president]] permettrait de voir la page comportant ce snippet , afficher le nom, la qualité, et le lien email de celui-ci, à l’endroit indiqué.
Bon, peut être puis je m’inspirer d’autolink, mais son adéquation à mes besoins ne me semble pas évidente ?
Au final, j’envisage de créer une liste déroulante dans Tiny Mce proposant la liste de ces snippets "nominatifs". (jai trouvé un post super interessant pour "customiser" en ce sens l’editeur,
en voici, du reste, la référence :
http://modxcms.com/forums/index.php/topic,6566.msg46055.html#msg46055 ).
En vous remerciant pour votre patience vis à vis d’un débutant en "modx snippeting",

à bientôt
Jean-François