We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25186
    • 25 Posts
    Bonjour à toutes et à tous,

Juste une petite question concernant la fonction $modx->getChunk() :

J’utilise à plusieurs endroits dans mes snippets la fonction getChunk() pour récupérer le contenu d’un chunk et en général tout va bien. Mais récemment, cette fonction a décidé de ne plus fonctionner pour les nouveaux chunks que j’ai créé alors qu’elle semble fonctionner encore bien avec les anciens.

Quelques petites infos supplémentaires :

- Dans mon snippet, le nom du chunk arrive normalement en paramètre, mais même si je le hardcode, le problème n’est pas résolu.
    - Le chunk que je demande existe bien avec le nom correct (j’ai vérifié plusieurs fois, ça aurait été trop bête)
    - Si je crée de nouveaux chunks, ça ne marche pas, par contre, si j’essaye avec des anciens, ça semble fonctionner, mais je ne les ai pas tous essayés). Par nouveau / ancien j’entends nouveau depuis que la fonction a décidé de faire grève.

Si quelqu’un a une idée quelconque pour m’éclairer, ca me serait d’un grand secours smiley Si vous avez des questions qui pourraient vous aider à comprendre un peu mieux le problème, n’hésitez pas non plus smiley

Un tout grand merci d’avance,

R.

• 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

est ce que tu as essayé de vider le cache du site.

La fonction getChunk n’interroge pas la base de données, elle retourne (si il existe) le code du chunk stocké en cache.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 25186
        • 25 Posts
        Aah smiley l’idée était pas mal, mais ça n’est pas ça non plus visiblement sad
          • 6726
          • 7,075 Posts
          @rmic : Double poster n’est pas trop gênant mais pense à citer la référence de l’autre sujet côté english lorsque tu double poste, notamment parceque certains comme Heliotrope d’ailleurs aident des deux côtés (et on ne voit pas forcémment passer les doubles sujets, encore que Heliotrope est presque toujours dans le coin tongue).

Merci smiley
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 5727
            • 160 Posts
            J’ai répondu à ton post en anglais
              Olivier Deland
              Montreal, Canada - Web Developer
              • 25186
              • 25 Posts
              @davidm: Ok c’est noté smiley Merci de l’avoir fait remarquer

Donc, pour ceux qui n’ont pas lu le post correspondant en anglais, ConseilsWeb me suggérait de tester le code suivant :

if(empty($attChunk))
              {
                  return "Chunk is empty !\n attChunk = ".var_export($attChunk,true)."\n attTpl= ".var_export($attTpl, true) ;
              }

pour remplacer la ligne isempty dans :

$attTpl = isset($tpl)?$tpl:NULL;
              if($attTpl == NULL) return "Template is missing" ;

....

$attChunk = $modx->getChunk($attTpl);
              if(empty($attChunk)) return "Chunk is empty !" ;

....

ce que j’ai fait et qui a donné :

Chunk is empty ! attChunk = NULL attTpl= 'filmCommentaire' 

@ConseilsWeb :

Tu suggérais d’utiliser des backquotes au lieu de single quotes, mais il semblerait que les single quotes qu’on voit apparaitre dans l’autre post proviennent de la fonction que tu m’as proposé d’utiliser. En effet, mon appel au snippet semble correct :

[!MovieAttribute? &name=`commentaire` &tpl=`filmCommentaire`!]

Dommage. Je continue à regarder de mon côté, si je trouve quelque chose, je vous fait signe, c’est sûrement une bêtise mais là, je ne vois vraiment pas sad