We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour,

Encore un petit soucis avec Ditto et les fonctions "trunc", lorsque l’on utilise les fonctions "&truncChars=`1` &truncLen=`150`", on obtiens un troncage du texte sur 150 caractères avec cet exemple.

J’aimerai savoir s’il est possible de tronquer sur un mot complet, c’est à dire si les 150 caractères arrivent sur un mot que ça ne fasse pas "Alpha..." mais que ça mette "Alphabet". Déjà si cela est possible ça serait pas mal, mais j’ai un soucis qui est autre, c’est que lorsque le 150° caractères arrivent dans un lien, on a "<a href="http://www.lesite", donc le code n’est plus valide.

Merci d’avance pour vos lumières même si je ne suis pas super clair
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Tu es tout à fait clair, j’ai rencontré exactement le même problème il y a quelques mois et je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante sad

Je m’en suis donc remise à l’introtext pour générer les résumés des docs...

Cela dit, peut-être qu’il existe des solutions depuis la 2.0.2 ou que Mark peut trouver une parade wink
        • 5727
        • 160 Posts
        Si vous utilisez la dernière version de Ditto, il est possible de le faire avec le paramètre truncOffset, qui permet à Ditto d’allez plus loin ou de couper avant, afin de garder les mots complets, etc.. Ou sinon, utiliser la fonction truncAt pour indiquer à Ditto de couper au commentaire "<!-- splitter -->" (par défaut)

Allez voir la liste des paramètres, ça devrait vous aider à comprendre.
          Olivier Deland
          Montreal, Canada - Web Developer
          • 8790
          • 526 Posts
          je ne capte pas le fonctionnement de &truncOffset

J’ai peut-être en souci avec le txt ENG de la doc, mais ..
          Je pensais que ca servait à décaler de N car. lde DEBUT de l’extrait, d’une longueur de TrunLen.

Tant qu’on y est : le TruncLen : c’est le nombre de charactères de code HTMl ou les caractères Humeienment rendus ?

Merci
            Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
            ---------------------------------
            Faites pas attention.. - Don&#39;t pay attention
            http://www.dzi-neo.net
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Non ce n’est pas le html mais le nombre de caractères "textuel", et il faudrait que je re-teste mais avec les version 1.x de Ditto, TruncLen fonctionnait bien. Maintenant c’est vrai que ça fait partie des "extenders" (http://ditto.modxcms.com/extenders/summary.html), donc il faut ajouter [tt]&extenders=`Summary`[/tt] mais ça je pense que vous l’avez rajouté de toute évidence...

Il n’y a rien sur les forums de Ditto à ce sujet ?
            Ca m’étonne et du coup je vais me pencher là dessus...

Pour couper sans couper en milieu d’un mot, truncAt avec le splitter reste la meilleure solution...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
              • 2327
              • 214 Posts
              Désolé de m’immiscer dans ce sujet, mais il faut en passer par Ditto pour tronquer par exemple l’ [+introtext+] rendu par Wayfinder dans un Tpl. Je ne vois pas non plus que Wayfinder dispose de fonctions de troncature. huh
                • 8790
                • 526 Posts
                j’ai une troncature qui ne s’occupe pas des mots.

Je cherche à comprendre le truncoffset. Vois pas ce que c’est supposé faire.

Merci
                  Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
                  ---------------------------------
                  Faites pas attention.. - Don&#39;t pay attention
                  http://www.dzi-neo.net
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Quote from: astrolabe at Sep 29, 2007, 02:36 AM

Désolé de m’immiscer dans ce sujet, mais il faut en passer par Ditto pour tronquer par exemple l’ [+introtext+] rendu par Wayfinder dans un Tpl. Je ne vois pas non plus que Wayfinder dispose de fonctions de troncature. huh

Salut astrolabe,

Wayfinder ne dispose pas (je crois) de fonctions de troncature.

La troncature de Ditto permet de tronquer le [+content+] et non l’[+introtext+]
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Et il y a une raison pour qu’il n’y ai pas de troncature : Wayfinder sert à créer des menus, non pas des liste d’items comme Ditto wink
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
                      • 2327
                      • 214 Posts
                      Je comprends, en effet. Merci.

Mais n’est-il pas légitime de vouloir tronquer un libellé de menu lorsqu’il apparait sous telle ou telle forme (dans un sous sous menu, par exemple, suivant le niveau d’arborescence où on le place ?

Zut, pas de solution donc pour tronquer [+introtext] ?