We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27582
    • 57 Posts
    Bonjour,

Je souhaite faire une page sur laquelle on voit apparaître des "résumés" des documents fils, avec un lien genre ’lire la suite’. Du classique. En lisant la doc et en parcourant le forum, j’ai vu qu’il fallait utiliser Ditto pour ça:
    [!Ditto?  &tpl=`StudentWork` &sortBy=`menuindex` &sortDir=`ASC` !]

Avec le template
    <div>
            <h4><a href="[~[+id+]~]">[+pagetitle+]</a></h4>
            <div>[+introtext+]
                  <p style=' text-align:right'><a href="[~[+id+]~]">En savoir plus...</a></p>
           </div>
    </div>

Le résultat est là: http://www.esicom.free.fr/v2/index.php?id=13

J’ai ajouté les propriétés [tt]&sortBy=`menuindex`[/tt] et [tt]&sortDir=`ASC`[/tt] pour avoir les résultats dans le même ordre que dans le menu.

En fait je voulais savoir deux chose:
      [list=1][list]
    • D’abort, est-ce que j’ai fait les choses ’correctement’? Ou y avait il une manière plus orthodoxe d’obtenir le même résultat?
    • Ensuite, j’ai un peu de mal à comprendre la différence entre Ditto et Wayfinder! J’ai l’impression que le Ditto sert pour extraire du "contenu" des l’arbre des documents, et que Wayfinder sert à extraire la "hiérarchie" des documents. Mais je ne suis pas trop certain de moi. Est-ce que vous pouvez me le confirmer?

D’avance merci,
    Sylvain.[/list]
      Jeune dipl
      • 26083
      • 32 Posts
      Tout juste.

En fait wayfinder est plus approprié pour construire des hierarchies de menus.
      Ditto t’offre pas mal de possibilités style blog. Par exemple commentaires et tags.

• 11975
        • 2,542 Posts
        salut,

tu as très bien résumé les différences conceptuelles entre Ditto et WF.

En plus on peut rajouter au crédit de Ditto:
        - le support de PHx
        - Des fonctionnalités de filtres avancées
        - Capacité de créer des customs placeholders et etendre les fonctionnalites avec les extenders

Ce qui n’est pas une critique envers WF qui remplit à merveille son office, d’autant que la V2 a introduit le support des tvs.

:-)
          Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
          • 33147
          • 14 Posts
          Ditto est très bien pour faire une liste de résumés de documents
          selon différents critéres (dates publication par exemple)
          avec des possibilités de filtrage (selectionner que certains documents)
          l’affichage du résultat est assez facilement réglagle
          (date, résumé,...)

c’est un snippet très pratique et simple à utiliser