We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 3744
    • 5 Posts
    Bonjour,
    J’ai un peu de mal à paramétrer wayfinder pour arriver à mes fins...
    Je fais un site bilingue avec l’architecture suivante:

-en
    -fr
    --menu1
    --menu2
    ---sousmenu1
    -----page1
    -----page2
    ---sousmenu2
    -----page1
    -----page2
    --menu3

etc...

J’ai un menu horizontal qui se présente ainsi: (les menus en italique ne s’affichant que lorsqu’on fait un rollover sur menu2)

menu1-menu2-menu3
    -sousmenu1
    -sousmenu2

Le problème, c’est qu’une fois sur une page de niveau sousmenu, mon menu est toujours là mais le rollover ne se fait plus... impossible donc d’aller (simplement) de sousmenu1 à sousmenu2 lorsqu’on est sur une de ces pages...

... en esperant que vous ayez suivi, j’ai un peu le neurone qui chauffe, là... merci d’avance!
    (et puisque c’est mon premier thread ici, j’en profite pour remercier les contributeurs actifs de ce forum qui m’ont été d’une grande aide jusqu’ici smiley )
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

est ce que tu pourrais nous en dire plus sur l’appel de WF que tu utilises et tes templates.

Merci

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 3744
        • 5 Posts
        En fait je me suis basé sur le template d’exemple de l’install, modxhost
        à savoir:
        appel:
        [!Wayfinder? &startId=`[[UltimateParent]]`  &outerTpl=`mh.OuterTpl` &innerTpl=`mh.InnerTpl` &rowTpl=`mh.RowTpl` &innerRowTpl=`mh.InnerRowTpl` &firstClass=`first` &hereClass=``!] 

templates:

InnerRow
        <li[+wf.classes+]><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>

Inner
        <ul style="display:none">
          [+wf.wrapper+]
        </ul>

Outer
          <ul id="myajaxmenu">
            [+wf.wrapper+]
          </ul>

Row
        <li class="category [+wf.classnames+]"><a href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]">[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>

le site:
        http://www.arts-terres.org , voir la rubrique "actions"...

merci !
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Salut,

ton probleme vient du fait que ton html est invalide.
          l’ID css myajaxmenu est attribuée à deux éléments dans la page quand elle doit être unique.

# Error Line 113 column 42: ID "myajaxmenu" already defined.

<div id="ajaxmenu"> <ul id="myajaxmenu">

An "id" is a unique identifier. Each time this attribute is used in a document it must have a different value. If you are using this attribute as a hook for style sheets it may be more appropriate to use classes (which group elements) than id (which are used to identify exactly one element).

?
          # Info Line 76 column 10: ID "myajaxmenu" first defined here.

<ul id="myajaxmenu">

• 3744
            • 5 Posts
            yeeeeeeeess, je savais que je pouvais compter sur toi.. wink
            en fait ces pages incluaient un deuxieme appel (bête copier-coller) au WF, pour un sous-sous menu... cqfd.
            il m’a donc suffi de creer un clone de OuterTpl en supprimant l’ID et tout roule...
            quand je pense aux heures passées à m’arracher les cheveux sur les parametres de wf ! bref, c’est pas perdu anyway.
            Quand je serai grand, je penserai à faire des tests de validation wink

Pour conclure: merci,merci,merci grin
              • 11975
              • 2,542 Posts
              wink de rien

Sinon pour t’aider dans la création de ton site utilise FF et des extensions comme firebug et la webdevelopper toolbar.

Elles aident à diagnostiquer ce genre de petites erreurs.

• 3744
                • 5 Posts
                c’est ce que je fais mais pour les css... pas pensé à valider le html !
                plus qu’à trouver pourquoi le js du rollover se comporte bizarrement... mais bon je ne voudrais pas abuser, il se fait tard.
                a+ pour de nouvelles questions à 2 balles wink