We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5811
    • 1,717 Posts
    Bonjour,

J’ai configuré l’éditeur TinyMCE avec l’option entity encoding à Raw de façon à ce que les accents soient conservés et non transformés en entités html (é egrave; ...) avant enregistrement dans la base (table modx_site_content). Base Mysql 4.1.9 en UTF-8.
    Le seul problème c’est que dés que le texte du document est saisi puis enregistré, l’éditeur ré-affiche le texte saisi sans interpréter les caractères codés en UTF8, ce qui fait que à l’écran je trouve le texte suivant :

"Observateur exceptionnel, il croise des potentats comme Nkrumah, Kenyatta ou Idi Amin, t�moigne de coups d’�tat et de guerre civiles; il essuie des fusillades, affronte des temp�tes sable et supporte l’indescriptible chaleur africaine. "

Lorsque je regarde le texte html du document je retrouve bien :

"Observateur exceptionnel, il croise des potentats comme Nkrumah, Kenyatta ou Idi Amin, témoigne de coups d’état et de guerre civiles; il essuie des fusillades, affronte des tempêtes sable et supporte l’indescriptible chaleur africaine. "

ce qui correspond bien au texte dans la table modx_site_content (affichage phpMyadmin 2.10.2)

Tout semble ce passé comme si l’éditeur tinyMCE ne savez pas interpréter l’utf8.

Savez vous d’où vient le problème et qu’est ce qui doit être fait pour avoir un affichage correct de texte utf8 sans conversion des accents (entity encoding = raw) ?

D’avance merci pour vos réponses.
      • 5811
      • 1,717 Posts
      Problème constaté uniquement sous windows XP (easyPhp 1.8) et non reproduit sous Unix. Donc considéré comme résolu.

Par contre tinyMCE persiste à traduire les apostrophes simples en '

Je laisse aux modérateurs le soin de garder ou non ce post.
        • 5811
        • 1,717 Posts
        La version modx 0.9.6 rc3 corrige les pbs d’accents mais pas encore le pb de l’apostrophe (toujours encodé '). Pour ce dernier point je pense qu’il convient d’attendre une nouvelle version du plugin tinyMCE (actuellement en 2.0.8 sous 0.9.5 et 2.10 sous 0.9.6rc3)