Bjr,
Désolée de revenir à ce sujet, mais je ne parviends pas à retrouver la solution sur le forum.
Pourquoi Ajax search ignore-til la recherche sur les caractères accentués ? J’ai testé en RC2, 0.9.6-RC3 ( rev 2592). Tout est paramétré en francais utf-8. J’ai mis l’Entity Encoding de TinyMCE sur la valeur ROW, mais rien n’y fait.
Serait-ce un problème d’interclassement des tables ?
Apache/1.3.37 (Unix) PHP/5.1.6
Verum Index sui et falsi
J’ai refait une installation de la RC3 en m’assurant de créer une base en utf8_unicode_ci, de sorte que toutes ses tables aient ce même interclassement.
Mais rien n’y fait. Mieux : alors que le snippet fonctionne bien sur un mot anglais, la saisie d’un caractère accentué semble le planter, y compris si on refait ensuite une requête sur un mot anglais existant.
Bon, quelque chose doit m’échapper....Mais un moteur de recherche sans faculté d’accentuer les termes recherchés, c’est évidemment problématique :’(
Verum Index sui et falsi
Il me semble que c’est équivalent à &language=`francais-utf8` dans l’appel AjaxSearch, non ?
(Désolée pour la syntaxe, je ne suis pas chez moi, je n’ai pas la doc à portée de main pour vérifier)
Concernant la recherche sur des caractères accentués, c’est un peu délicat.
Si tu définis TinyMCE à Row, tes accents ne sont plus encodés donc ils apparaissent bien en clair. Le problème, c’est qu’une recherche sur, par ex, le terme éléphantretournera le mot éléphantmais si tu cherches elephant, tu ne trouveras pas éléphant. Pour l’instant, je ne pense pas qu’une solution ait été apportée pour résoudre ce point.
Merci Perinne..pour &language...certainement..c’est moi qui n’avait pas percutée....
Pour TinyMCE, que conseilles-tu comme valeur...euh, désolée, mais c’est en lisant un de tes post que j’ai essayé cette valeur, mais à vrai dire le rapport entre tiny et Asearch m’échappe...Quelle config est idéeale pour ces questions d’accents ?
Verum Index sui et falsi