We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 13320
    • 245 Posts
    Bonjour,

J’ai mis dans mon template sde news [+pub_date+], ce qui a pour effet d’afficher une date affreuse, ok c’ets indiquer dans la doc.
    Ce que j’ai fait, c’est que j’ai crée un snippet avec la date en param qui retourne ma date reformaté.

Déjà est ce que c’est la bonne méthode ? (j’ai cherché sur le forum mais pas beaucoup de post sur le pub_date)

En tout ca ca marche, sauf que le mois est en anglais, ex : April, et ça fait tache.

J’ai ajouté setlocal(LC_ALL, ’fr_FR’) sans succès.

Avez-vous une idée ?

Merci d’avance.
      [b]D
      • 30897
      • 311 Posts
      Salut,

Je sais pas si ça peut t’aider mais de mon côté j’utilise également pub_date sur des news sous le forme suivant pour Ditto :

[!Ditto? ... &sortBy=`pub_date` &dateSource=`pub_date` &dateSource:date=`%a` &dateSource:month=`%b` &dateFormat=`%d/%m/%Y` &sortDir=`DESC`!]

et dans mon chunk :

<p class="mois">[+pub_date:date=`%b`+]</p>
      <p class="jour">[+pub_date:date=`%d`+]</p>

j’ai également une TV avec comme valeur : @EVAL setlocale (LC_ALL, ’fr_FR.utf-8’); pour tout mettre en français et ça fonctionne.

Tout ça sur une 0.9.6 RC2.

Quand tu dis date affreuse, tu peux préciser ? laugh

@+
        TylerD - In MODx we trust
        [Derni
        • 6726
        • 7,075 Posts
        @TylerD : attention ton chunk et ton appel de snippet supposent que PHx est utlisé, ce qui n’est pas le cas de tout le monde... mieux vaut préciser pour les débutants.

@Jabberwock : setlocale (LC_ALL, ’fr_FR’); en tête de snippet doit fonctionner : ça marche pour moi...

(attention c’est setlocale pas setlocal comme dans ton exemple... erreur de copier coller dans le forum ? si c’est non, essaye avec un "e" wink )

Avec Ditto 2, il faut bien penser à ajouter le paramètre &extenders=`dateFilter` pour bénéficier du formattage des dates.
        Ca va régler le formattage des dates pour le placeholder [+date+] (ce n’est pas [+pub_date+], pub_date est utilisée pour définir le champs source de la date comme montré par TylerD &dateSource=`pub_date`)

Par contre sur la page de l’article lui-même, perso j’utilise le snippet AuthorTimeStamp (ajouter setLocale aussi en haut du snippet) mais tu peux aussi si tu as installé PHx utiliser la syntaxe [*createdon:date=`%d.%m.%Y`*]

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id
          • 30897
          • 311 Posts
          David, je n’ai pas PHx d’installé !
          J’avais vu sur le forum anglophone ce genre de manipulation et je les avais reproduites avec succès sans avoir installé PHx... undecided

Il me semble que ça fait partie des nouvelles fonctionnalités de Ditto 2.
            TylerD - In MODx we trust
            [Derni
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Autant pour moi, le paramètre par défaut de PHx dans Ditto 2 est "on", ceci explique cela... une partie de la syntaxe PHx est intégré à Ditto 2 effectivement !

&PHx

Purpose
            Use PHx formatting

Options
            0 off
            1 on

1 on

MODx est l&#39;outil id
              • 13320
              • 245 Posts
              @davidm : oui erreur de copier-coller.

Merci pour vos réponses, mais ça marche pas :’(

J’ai testé la code de TylerD et celui de davidm.
              Quand j’ajoute &extenders=`dateFilter` le placeholder [+date+] renvoie vide.

Est ce que le problème peut venir de mon serveur ?

[b]D
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Bizarre... tu as choisi quoi comme &dateSource ? Par défaut c’est "createdon" donc cette date existe forcémment, mais je ne sais pas ce que retourne le placeholder pour "editedon" si le doc n’a jamais été modifié par exemple...

Ou alors, un problème de cache ?

MODx est l&#39;outil id
                  • 13320
                  • 245 Posts
                  &dateSource =`pub_date`

Mais cette !*!!***^^ de date reste en anglais, grrrr
                    [b]D
                    • 33147
                    • 14 Posts
                    si ca peux t’aider:
                    j’ai eu les memes soucis que toi, j’ai beaucoup galéré
                    -afficher et trier selon la date de publication
                    -afficher en francais (et pas en anglais) exp: 19 mai 2007

ma mise en oeuvre:
                    extrait appel Ditto:
                    ... &extenders=`date,summary,dateFilter` &language=`francais-utf8` &dateSource=`pub_date` &dateFormat=`%d %b %Y` &sortBy=`pub_date`

j’ai rajouté en entete de Ditto (manip pas terrible mais ca marche):
                    setlocale (LC_ALL, ’fr_FR’); (ou setlocale (LC_ALL, ’fr_FR.utf-8’); selon hébergeur)

pour afficher la date, le placeholder utilisé:
                    [+date+]

si tu veux le résultat:
                    www.while-true-do.com

en esperant d’avoir aidé