We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11214
    • 225 Posts
    Il sembe que les galleries disponibles en extension dans les ressources n’offrent pas (encore) la faculté d’inclure des champs complémentaires, en particulier des champs file s’il était question par exemple d’adjoidre aux images des descriptifs texte au format Word ou pdf.

Connaissez-vous un moyen (ou idéalement une gallerie) qui permette de disposer de tels champs personnalisés, attaché à la galerie, et saisisable en front-end, fut-ce en utilisant au pire un autre des systèmes d’extensions de Modx, voir un autre soft ?

Merci de votre aide.
      Verum Index sui et falsi
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Mamie,

Je ne connais pas une telle galerie.

Tu peux surement t’en sortir en créant un dossier /galerie/ contenant une image par document et dans ce document, tu crées une tv de type File

Mais j’ai peur que cela soit un peu lourd de créer ainsi un document pour chaque image... A voir
        • 11214
        • 225 Posts
        Merci Perrine smiley.

Ben décidemment, je ne m’en sortirais pas encore cette année... huh.

Un nom de produit, une dizaine de champs, 3 à 4 fichiers à joindre dont des images...le tout dans une table contenant tous les produits, renseignée par un formulaire front-end stockant l’identité du user loggué...Je croyais qu’un tel système de gestion et de saisie front-end était, sinon facile, plus simple à réaliser qu’in n’y parait..bon..ben j’ai encore du boulot ! Et j’espère que je vais quand-même pas devoir me remettre à Typo shocked.

Arghh..
          Verum Index sui et falsi
          • 23050
          • 1,842 Posts
          10 champs ? Ah je croyais qu’il n’y avait qu’un fichier ?

Dans ce cas là, la gestion des produits par document est tout à faire justifié. Regarde la vitrine de Déco’In (dans ma signature). Chaque produit = un document et chaque document contient une douzaine de tv pour sauvegarder coloris, dimensions, prix, style, photo, etc...

Si je voulais, je pourrai faire une galerie photos de tous les produits avec Ditto. Il me suffirait d’appeler tous les documents de la vitrine et à afficher la tv produit (DirectResize se chargeant ici aussi des vignettes et liens slimbox)
            • 11214
            • 225 Posts
            Oui mais en fait, j’ai trois questions, peut-être idiotes :

1 - ces tv peuvent-ils être renseignés front-end (mes users n’ont que quelques minutes à consacrer à la saisie et impossible dans ces conditions de les confronter à une interface admin, même épurée)

2- il faut néannmoins qu’ils puissent créer les items des produits (pas seulement les renseigner), donc CREER front-end le ou les documents ad-hoc, fussent-ils bien sur basés sur un modèle de template pré-établi.

3- enfin, et peut-être que là cela se complique encore, chacun ne doit voir et consulter que ceux des documents=produits qu’il a créés, pas ceux des autres. Si j’ai bien compris, en attendant une gestion vraiment granulaire des droits, là, je dois en ce cas créer autant de groupe de users que de users (et comme y en aura à peu près 500, ça va pas être simple..sauf à imaginer que l’inscription d’un nouveau user front-end génère automatiquement le groupe ad-hoc / Mais j’imagine que cette fonctionnalité n’existe pas..).

J’espère n’être pas trop confuse dans mes remarques. Merci en tout cas Perrine de ton aide. laugh

Verum Index sui et falsi
              • 1876
              • 835 Posts
              Bonjour,

1 - Oui il te faut une petite * comme [[*content]]
              3 - pas forcement avec phX tu peux comparer l’utilisateur enregistré avec l’utilisateur qui à créer le doc. Si = affiche sinon affiche pas.
              2 - newsmanager il me semble.
                • 11214
                • 225 Posts
                Ah bon, alors si tout cela est possible, je m’y mets à fond les ballons...! Bon reste à savoir par quoi je commence. Merci en tout cas !
                  Verum Index sui et falsi