Existe-t’il une norme pour l’argument language des snippets que l’on doit utiliser si l’on veut choisir le bon fichier de langues ?
Je m’explique, dans eForm pour avoir du Français en UTF8, il faut lui passer francais-utf8 et avoir le fichier francais-utf8.inc.php
Est ce que Francais-utf8 est la norme de l’intitulé pour l’utilisation du français dans les snippets ?
Pourquoi pas french-utf8 ? Surtout que dans le panneau de configuration, le français est la seule langue qui ne soit pas désignée en anglais. On trouve german, italian, spanish ... mais francais.
L’uniformité entre les snippets est à rechercher si l’on veut pouvoir avoir des sites multilingues et ne pas avoir à mettre en cohérence tous les noms de fichiers de langues.
Pour ma part voici ce que je fais (si quelqu’un est intéressé je peux poster le code) :
un snippet nommé SetLanguage récupère la variale ln si elle est passée en argument et la stocke dans un cookie.
une variable de modèle nommée language est initialisée soit à partir de l’argument ln passé en argument, soit par lecture du cookie soit initialisée par défaut.
La variable est utilisée de la façon suivante avec les snippets (eForm, ditto,AjaxSearch, ....) :
AjaxSearch? &language=`[*language*]`
Et mes templates ont un snippet nommé L10n qui affiche une boite de selection de langue (fr,en,es).
Un changement de langue se traduit par un appel de page avec l’argument ln=fr ou ln=es ou ln=en ...
J’utilise un template GetText pour afficher les labels dans la langue sélectionnée sous la forme
[!GetText? &text=`swap`!] (ici à titre d’exemple pour la traduction de l’intitulé du sous-menu Echange)
Tout cela marche très bien, mais nécessite que tous les fichiers utf8 français s’appellent francais-utf8 d’où ma question initiale.