We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 20118
    • 6 Posts
    Je n’arrive pas à avoir le captcha avec Jot.
    Pourtant je activé captcha dans le manager.
    Je vois pas ce que je peux faire.
    J’ai updaté la dernière version de jot. et suivi l’installation à la lettre.
    Mais comment avoir accès aux paramètres de jot?
    Je vois pas de page paramètres à moins de modifier du code?
    Pour le moment, jot fonctionne mais je souhaite mettre le captcha avant de publier la page commentaire.
    Et surtout comment filtrer les commentaires avant publication ? un paramètre à modifier mais où?

Vous me conseillé un autre snippet pour les commentaires?

Comme je débute avec ModX depuis 1 mois, je dois avoir oublié de mettre un truc.
    Sincèrement, j’ai un peu de mal à différencier :

Variables de modèle
    Gestion des chunks
    Snippets
    Plugins

mais comme j’ai pas encore avalé toute la doc ...

Si quelqu’un utilise jot (dernière version) sur dernière version stable modx ...
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut momo,

Beaucoup de questions dans ton post ! Prenons les choses petit à petit wink

Pour une définition de la terminologie de MODx, je te conseille de lire le wiki fr (http://www.tattoocms.info/wiki/doku.php). Quelqu’un a redéfini les chunks, snippets and co dernièrement sur le forum mais je ne retrouve pas.

La documentation de Jot est disponible ici : http://wiki.modxcms.com/index.php/Jot
      Si tu as du mal avec l’anglais, ça risque d’être un peu dur mais on peut te guider.

Pour activer le captcha, il faut visiblement indiquer &captcha=`1` dans l’appel de ton snippet (c’est à dire là où tu insères [!Jot? ... !]
      En revanche, je n’en sais pas plus... Faut-il installer un module complémentaire pour avoir le captcha ? Quand tu dis l’avoir activé dans le manager, tu veux dire quoi ?
        • 20118
        • 6 Posts
        Merci pour ta réponse.
        A lire les pages en anglais, on passe parfois sur des liens importants comme la page wiki : "Full documentation available on the MOD". rolleyes
        Je pense avoir compris comment cela fonctionne. Et ça à l’air vraiment simple. (sur le coup, j’avais rien compris, je manque encore de recul). En tout cas je suis emballé par modx. J’ai testé une bonne dizaine de cms et j’ai choisi modx pardi. Au début, j’avais choisi joomla mais le templates me paraissait trop difficile à modifier et surtout l’architecture des pages ... Enfin cela convient à beaucoup de monde mais pas à moi. Donc +1utilisateur pour ModX.

Merci pour le premier lien. sur ton conseil, je vais le lire.

NB : Lorsque l’on se connecte sur son compte, comment se fait-il que l’on puisse éditer et donc modifier le post des autres ?

Pour te répondre,

_non il faut juste actver le captcha dans la config du site
        _"activé dans le manager", j’ai lu cette expression quelque part. Cela signifiait que l’on avait fait l’activation dans la partie admin du site. Bon avec le recul, cela ne veut rien dire en effet.
          • 23050
          • 1,842 Posts
          MODx demande certes un peu de pratique mais à force de tests, de bidouilles et de temps, on y trouve vraiment son compte... On peut quasiment tout faire avec !

NB : Quand tu es connecté sur le forum, tu peux éditer tes propres posts mais pas les autres. Seuls les admins et modos ont cette permission là.