We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33191
    • 15 Posts
    Bonjour,
    j’aimerai utiliser AjaxSearch, mais sans ajax. J’ai vu les paramètres et je tente de faire avec, mais ça marche pas !! huh

Bon, j’aimerais que les résultats s’affichent dans une autre page, la page s’affiche, mais vide, enfin juste avec le titre.
    Quand j’utilise avec ajax et sans paramètres particuliers, ça fonctionne, mais le résultat s’affiche en dessous de mon champ de recherche, ce n’est pas ce que je veux.

voilà l’appel dans le template

[[AjaxSearch? &AS_landing=`5` &moreResultsPage=`5` &showMoreResults=`1` &addJscript=`0` &extract=`0` &ajaxSearch=`0` &AS_showResults=`0` &grabMax=`10`]]

et le code dans la page qui devrait afficher les résultat (&AS_landing=`5`), y’a 3 essais différents
    1
    [!AjaxSearch? &AS_showForm=`0` &AS_showResult=`1` &grabMax=`10`!]

2
    [!AjaxSearch? &AS_showForm=`0`!]

et de 3
    [!AjaxSearch!]

Ben j’obtient une page désespérément vide...

Qu’est-ce que j’oublie, ou fait faux ?

• 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Yoobaa,

Voici l’appel que je fais dans le menu :
      [!AjaxSearch? &AS_showForm=`1` &AS_landing=`87`  &extract=`1` &AS_showResults=`0` &ajaxSearch=`0` &language=`french`!]

Et celui dans la page de résultats :
      [[AjaxSearch? &extract=`1` &AS_showForm=`0` &AS_showResults=`1` &ajaxSearch=`0` &language=`french` &grabMax=`10`]]

J’ai la même configuration que toi : pas d’Ajax et affichage uniquement dans la page "landing"

M’est avis que ton problème peut venir de l’appel du snippet en cached [[]] ou uncached [!!]... Ca reste un mystère pour moi ces trucs mais fais des tests et je pense que tu devrais trouver d’où vient le souci.

Une deuxième chose si tu utilises la dernière version d’AjaxSearch (1.6), tu devrais probablement avoir besoin de faire les modifs indiquées dans ce post pour pouvoir afficher le formulaire dans ton menu et tes résultats dans un autre endroit de la page.

Tiens-nous au courant wink
        • 33191
        • 15 Posts
        Merci Perrine,
        je vais tester tout ça et je reviendrais donner des nouvelles.
          • 33191
          • 15 Posts
          Bon, c’était bien ça, il faut faire l’appel du champs de recherche avec [!AjaxSearch et.. !]
          et dans la page de résultat avec [[Ajax etc.. ]] et maintenant ça marche smiley

Merci Perrine kiss

Donc si je comprend, mais alors vaguement, l’appel du champ de recherche ne doit pas aller dans le cache, mais l’appel dans la page où on veut le résultat, lui oui !!

Ben j’dois dire que j’comprends pas le pourquoi du comment là huh
          ça fonctionne, c’est le principal et pour le reste je vais laisser du temps au temps, mais si quelqu’un a une explication...... ça ira plus vite grin