We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33191
    • 15 Posts
    Bonjour,
    J’aimerais avoir un système d’enregistrement des nouveaux utilisateurs qui leurs envoie un mail avec un lien pour activer leur compte (vérif de mail oblige).

Avec WebSignup un mail est envoyé au nouvel utilisateur, mais uniquement comme backup des infos saisient à l’enregistrement, et il lui est donc possible de se loguer directement après l’enregistrement, sans confirmation de sa part au travers du mail reçu, il n’y a pas confirmation de la validité de l’adresse mail donnée à l’enregistrement.

Y’aurait il des paramètres de WebSignup que j’ai omis ?
    Si non, quels Snippets ou Plugins apporteraient cette fonctionalité ? ou comment je peux faire ça ?

Merci !!
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Regarde du côté de RegisterX, pas testé, mais cela devrait correspondre à ce que tu cherche...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 33191
        • 15 Posts
        Merci davidm, mais je me suis p’têtre mal exprimé, je ne cherche pas à avoir une vérification de l’adresse mail par expression rationnelle (régulière), même si c’est déjà une bonne vérif de base avant d’envoyer le résultat d’un formulaire, mais savoir si cette adresse existe vraiment, en d’autres termes [email protected] est une adresse mail valide, mais existe t’elle vraiment ?

La seule façon que je connaisse d’en être certain est d’envoyer un message à l’adresse mail saisie par le futur nouvel utilisateur et de n’activer ou débloquer son compte qu’une fois qu’il a répondu à ce mail en cliquant sur un lien contenu dans le message.

Pour devenir membre de ce forum la démarche d’inscription c’est passée de cette façon.

Voilà... une autre idée ?

Pour ma part, dès que possible, je vais modifier le WebSignup pour que le compte soit créé, mais bloqué et essayer de créer un snippet qui débloquera ce compte suite à la réponse de l’utilisateur et un autre snippet qui servira à nettoyer la bdd des comptes qui n’ont pas été débloqués après un certain laps de temps (eMail certainement non existant).
        Mais bon, je ne veux pas réinventer la roue si elle existe déjà wink
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Ok bon j’avais mal compris, il faudrait vérifier mais pas sûr que cela existe dans les extensions (encore que, parfois on trouve des pépites ignorées...).
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id