We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17011
    • 11 Posts
    Bonjour,

J’ai une petite question car après avoir cherché sur le forum pas trouvé sad

Existe t il un moyen pour que le menu du Modx aie des sous menus qui eux même ouvre un sous menu?

si oui comment faire?

Merci
      • 30897
      • 311 Posts
      Salut,

Avec le snippet Wayfinder qui est intégré dans les packages de MODx, tu vas pouvoir créer des menus.
      Tu trouvera de la documentations sur Wayfinder sur le Wiki anglophone et sur le site de l’auteur.

Ensuite il faudra que tu gères l’affichage de ton menu avec les CSS pour arriver à un menu comme cet exemple sur le site de l’auteur qui affiche donc plusieurs niveaux.

@+
        TylerD - In MODx we trust
        [Derni
        • 13320
        • 245 Posts
        Bonjour,

Je ré utilise ce post pour une question concernant les menu.

J’ai vu qu’on pouvait construire les menus avec WayFinder, ok.

Mais quand je regarde les exemples ou autre je ne vois où les différents items sont définis.

Est ce quelqu’un pourrait juste me mettre une ligne un menu que je vois ce que cela donne ?

Merci d’avance.
          [b]D
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Prenons un exemple smiley

Sur Déco’In, j’affiche dans le menu de gauche (fond kaki), mon menu vitrine.

L’arborescence générée par Wayfinder est la même que celle contenue dans mon arbre des documents, dans l’admin.

Voici l’appel que je fais : [!Wayfinder? &startId=`4` &level=`2` !]

Si on décortique :
          &startId = 4 signifie que le document qui a pour id 4 est le dossier parent de ma vitrine. Dans ce dossier, j’ai un premier niveau (autour de la table, accessoires, etc...) et un 2ème niveau dans certains premiers niveaux (Autour de la table > Vaisselle)
          &level = 2 signifie que je veux construire mon menu en utilisant les niveaux 1 et 2

Le snippet Wayfinder se charge ensuite de construire ton menu en html à base d’ul et li

Suis pas sure d’avoir été super limpide sur ce coup huh
            • 13320
            • 245 Posts
            Si si très clair, et je crois que le problème vient de ma mauvaise compréhension de l’utilisation des "documents" (comme vu dans mon post de présentation)

Je sens que je vais me laisser aller à mes désirs les plus fou avec ce CMS grin
              [b]D
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Ok smiley En fait tu as la partie "contenu" d’une page HTML qui est gérée avec les documents (dans l’arbre des documents, à gauche) et tu as la partie "présentation et mise en forme" qui est gérée avec les modèles (chaque document doit se voir assigner un modèle).

Par ex, pour Déco’In, le doc contient les infos concernant un produit, et le modèle me permet de définir comment je mets en page le tout.

Ensuite, tu as les chunks qui sont des morceaux de code HTML récurrents. Classiquement, on les utilise comme des include en php pour le header, footer, menu, etc...

Je sens que je vais me laisser aller à mes désirs les plus fou avec ce CMS
              Y’a de quoi faire en effet wink