We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23360
    • 258 Posts
    Bonjour,
    j’ai besoin d’intégrer une galerie d’image a MODx. je n’ai encore jamais fait ceci avec MODx et j’aurais voulu savoir si vous auriez des recommandation, explication, exemple, liens etc.
    Y a t il des extention/module qu’on peut ajouter a MODx?
    Merci beaucoup
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonsoir Pierrot,

Tu trouveras des ressources ici : http://modxcms.com/resource-listing.html&tags=gallery

Et je pense que beaucoup te conseilleront le snippet MaxiGallery smiley
        • 23360
        • 258 Posts
        Merci beaucoup Pierrine,
        Je vais donc regadre de se coté.
        Bonne journée
          • 23360
          • 258 Posts
          Salut Perrine,
          Je vais préparer maxiGallerie. mais dit moi, sais tu si ce snipest permet de redimentionner les images? Je te donne un exemple par rapport a ma question.
          J’ai une copine qui par pour le CICR. Elle prendra donc des photos avec son appareil numeric. Depuis son portable et grace a Firefox et Fire Ftp, elle pourra uploader ses grosses images. Mais bien sure elle seront trop grandes. Es-ce que maxiGalery permet de formater les images a une taille raisonable pour le web? Ou es ce que MaxiGalery dimentionne toutes les images a une meme taille?
            • 23050
            • 1,842 Posts
            Bonsoir Pierrot,

D’après le descriptif de MaxiGallery, il semblerait que oui. Le snippet redimensionne selon 3 tailles différentes : vignette, moyen et grand.

En revanche, comme je n’ai encore jamais utilisé ce snippet, il faudra fouiner dans les paramètres pour voir celui qui permet de définir les tailles respectives wink
              • 23360
              • 258 Posts
              Merci Pierrine
              Par hazard tu connais Gallery 2.2?
                • 23360
                • 258 Posts
                En fait je viens de voir que MODx integre Gallery2 de tp://gallery.menalto.com/

Quelqu’un aurait une expérience eb les deux possibilité (MaxyGallery et Gallery2)?
                Je dois faire un choix et j’ai été séduit par Gallery, alors si quelqu’un aurait une expérience pour le pour et le contre ca serait cool

Ma principale exégence: je dois pouvoir mettre les photos en format natif (donc provenant d’un appareil numéric=grande taille) sur le serveur wev via FireFtp, puis l’outil des Galleries les redimentionnera en format standart... (suis difficile hein? laugh)
                  • 23360
                  • 258 Posts
                  J’ai plus de réponse, undecided, quelqu’un aurait une expérienxe à partagersur Gallery 2 avec MODx ( des conseils, recommendation)?
                  Merci
                    • 23050
                    • 1,842 Posts
                    Salut Pierrot,

Désolée, je n’ai jamais testé et c’est pour cela que je n’ai pas répondu avant.

Le mieux est de tester si vraiment tu ne trouves pas de réponse qui te satisfassent wink

Tu peux aussi regarder du côté de DirectResize qui est un plugin qui redimensionne tes images en fonction des attributs width et height de la balise img.. La galerie n’est pas construite automatiquement mais au moins, tes images sont redimensionnées wink

Enfin, tu as le snippet d’Aour (simplegallerie) que je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de tester :/
                      • 23360
                      • 258 Posts
                      Merci Pierrine, pour tes reponses spontanées