We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 17397
    • 3 Posts
    Bonjour tout le monde,

J’ai choisi Modx pour mon site, et je commence à regretter :’(
    Voici pourquoi je demande de l’aide car je ne m’en sort pas tongue
    Je programme de html, mais c’est vrai que le php est loin derrière.

Je souhaiterais installer le forum mybb, j’ai suivi les instructions mais je ne vois pas comment le faire apparaitre dans un menu; sur le site http://www.acronymity.co.uk/projects/mybb_bolt_on/instructions.html, il donne toutes les instructions, mais je ne comprends pas l’insertion du code en étape final 4.

Comment faire apparaitre le forum sur mon site huh

Si toutefois quelqu’un l’avais déjà installer, et si il a 2 minutes se serait super sympa. rolleyes

Loïc
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

je ne l’ai jamais installe mais je ne vois pas ce qui te bloque huh
      Les chunks cités à l’étape 4 doivent être inséré dans ton template à l’endroit ou tu souhaites voir apparaitre les differents elements du forum.

Donc tu ouvres ton template et colle les {{chunks}} au bon endroit.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 17397
        • 3 Posts
        Merci de tes conseils heliotropes,

C’est cela que je comprends pas, je n’ai pas bien saisi le fonctionnement de modx.

Dois-je récréer un template et tout simplement insérer les lignes dans le "Contenu du document" du template ?

Car dans ce cas j’ai ce message d’erreur :

« MODx Parse Error »
        MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
        « PHP Parse Error »

PHP error debug
        Error: require_once(inc/init.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory
        Error type/ Nr.: Warning - 2
        File: /home/olympe-network/monsite/manager/includes/document.parser.class.inc.php(748) : eval()’d code
        Line: 16

Parser timing
        MySQL: 0.0155 s (21 Requests)
        PHP: 0.1416 s
        Total: 0.1571 s

Merci de ta réponse
        Loïc
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Re,

l’erreur indique qu’un fichier utilisé par un des snippets présents dans la page est manquant.
          Vérifie que tu as bien suivi les etapes 1 à 3 et que les chemins vers les fichiers sont corrects.

Pour ce qui est du choix insérer dans un template ou dans le document cela dépend de ton objectif.
          Si le snippet appelé depuis le chunk doit être sur toutes les pages qui ont le même template il est plus judicieux d’ajouter le chunk dans le code html du template.
          Si la fonctionnalite est reserve à une page en particulier, dans ce cas tu colles le chunk dans le contenu du document.

Il y a d’autres facon de faire en utilisant une tv mais je ne souhaites pas compliquer les choses.

• 17397
            • 3 Posts
            Ok, je commence à comprendre laugh

Ceci dit j’ai vérifier l’étape 3, et il n’y a pas d’erreur.

Ce n’est pas facile de commencer car c’est assez flou, car il n’y pas vraiment de tutoriel clair correspondant à chaque section. Il y a quelques tutoriels et quelques posts par ci par là, mais aucun explique concrétement la mise en application des modules, snippet et chunk.

Exemple ici un snippet ou chunk, qui montre exactement où et comment on incorpore quoi, dans une page
            Faut il utiliser des balises spéciales HTML ? ect ...

Tape t on le texte directement dans le contenu comme un texte standard ?

Ceci, mybb ne fonctionne toujours pas ! huh

Merci encore te m’avoir répondu
            Loïc
              • 11975
              • 2,542 Posts
              MODx demande un temps d’apprentissage ne serait ce que pour intégrer les différents composants.
              La principale difficulté vient de la grande fléxiblité de l’outil.

Les chunks par exemple sont employés de diverses façons:
              - ils peuvent servir à incorporer du code html récurrent sur un site un footer par exemple et de centraliser le code pour ne pas avoir à corriger / modfier les infos en différents endroits.
              - Ils servent également de micro templates pour les snippets de facon a separer le traitement des données et leur représentation
              - Enfin ils peuvent accueillir des appels de snippets.

Les snippets représentent des fonctionnalités ajoutées au code de base de MODx et utilisent son API.
              Les modules sont proches des snippets mais leur execution est cantonné au manager.
              Les plugins permettent d’opérer des traitements lors d’événements qui jalonnent  l’execution du code de MODx.

Et enfin les TVs,(definition reductrice) permettent d’etendre les proprietes de l’objet document.