We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30481
    • 33 Posts
    Bon mon plug-in TinyMce est bien appelé avec l’option fr.
    Mais voila seul les aides (sur les mouse over) sur les boutons du coeur de tinyMce sont en francais.

Les aides mouse over des plug-ins sont en anglais.. les fenetres de config qui s’ouvrent sont en anglais..... (par exemple sur Insert/Edit Embedded Media). Par contre je vois bien les gras, italique, Aligner à ...

pourtant tous les plug-ins ont bien aussi leur fichier lang fr....

Quelqu’un connait la solution ?

Merci thanks !

Totor
      -------------------------------
      www.fabienletort.com
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonsoir totor,

Si tu es en UTF-8, il y a de grandes chances que certains élément soient en anglais tout simplement car il n’y a pas le fichier fr utf-8

Par ex, si je vais dans le plugin adv image (assets\plugins\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\advimage\langs) (je suis sur une 0.9.6), le dossier langs ne contient pas de fichier utf-8 donc il renvoie automatiquement en anglais.

J’avais bossé à l’époque là-dessus et j’avais créée un archive contenant les fichiers fr utf-8 justement : http://modxcms.com/forums/index.php?topic=8174.0

Attention cependant : à l’époque, ce n’était pas la même version de TinyMCE et il fallait modifier aussi les fichiers .js de chaque plugin. Il semble que ce ne soit plus le cas donc fais attention de ne prendre que les fichiers fr utf-8 wink
        • 30481
        • 33 Posts
        rien à faire.... pour tous les plugins, le fichier de lang en est utilisé.... il me reste à renomer mes fr en en, car la je comprends pas.... seul les fonctions hors plug ins utilisent bien le fichier fr... j’utilise la toute dernière version du plug in

en passant quelque soit la langue que j’indique au niveau de la configuration (Langue de l’éditeur Front-End), j’ai toujours les boutons de bases avec aide en francais, et les autres avec aide en anglais...
        ce paramétre est - il vraiment pris en compte ?
          -------------------------------
          www.fabienletort.com
          • 23050
          • 1,842 Posts
          A vrai dire, je ne sais pas trop... malgré des modifs faites sur une version antérieure, je me souviens avoir eu aussi des problèmes au niveau de la trad. J’avais osé espérer que ces problèmes soient inhérents à une version précédente de TinyMCE :/