We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8790
    • 526 Posts
    Bonjour,

J’essaye de rentrer ds eForm, j’ai mis en place un form en reprenant celui du site de démo 0.95.

Tout à " l’air " d’être ok, sauf que pas de mail, ni au TO (qui est par défaut le mail indiqué au niveau config site) , ni au FROM (le feed back)sur l’email saisie dans le remplissage du formaulaire en ligne..

En fait, avant d’aller plus loin, je ne comprends même pas COMMENT ca peut marcher : Où est défini le serveur de mail sortant SMTP !??? huh
    Aucune allusion à cà ds le wiki.

Quelqu’un peut m’aiguiller ?

Merci

Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
      ---------------------------------
      Faites pas attention.. - Don't pay attention
      http://www.dzi-neo.net
      • 18219
      • 826 Posts
      eFrom utilise la class class.phpmailer.php situé dans le répertoire /manager/includes/controls.

Si tu es dans un environnement LAMP, le serveur est configuré avec apache.
      Par contre, sous windows, tu dois le configurer toi même et là je ne peux t’aider. Mais d’autres le pourront certainement.
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 8790
        • 526 Posts
        heu....Merci mais tout ca est en mutualisé évidemment, donc pas forcément accessible.

Je capte pas trop là, avec Koops il suffit d’indiquer ds sa conf un smtp.truc.fr et basta.

Que faut-il faire ds le class.mailer.php ? Mettre en dur les from: et tout ca ?

Ces paramètres ne sont pas réglables depuis le manager ?

• 18219
          • 826 Posts
          Tu n’as rien à faire si tu es en mutualisé.

Sinon bien renseigné les paramètres de eFORM notamment &to (l’adresse de ta boite de messagerie) et &from (l’adresse de l’expéditeur du mail).
          Fais un test en plaçant des adresses que tu connais wink
            Marc
            I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
            • 8790
            • 526 Posts
            Merci

Donc , a priori le serveur de mail est automatiquement connu en mutualisé ?

mais bon je suis un peu bouché , dans ce TV :
            [[Contac tForm? &sendTo=`[(emailsender)]`]]
            [!eForm? &formid=`contact-form` &subject=`[+subject+]` &to=`[(email_sender)]` &ccsender=`1` &tpl=`contact` &report=`ContactFormReport` &gotoid=`46`  !]

je ne vois pas ce dont tu me parles. où ce trouve ce qui va alimenter la variable sendTo=`[(emailsender)]`

Merci de ta patience smiley

• 25420
              • 74 Posts
              le sendTo=`[(emailsender)]` tu le defini dans le manager, tools -> configuration -> User - > Email address

tu peux verifier que c’est bon dans la table modx_system_settings, tu trouvera une entree pour emailsender qui devrait etre ton email

Je galere aussi sur ce probleme, marche pas pour le moment.. Pourtant quand je fais un test de la classe PhpMailer utilisee par eForm, ca a fonctionne, mais via eForm, rien sad
                • 18219
                • 826 Posts
                Désolé, mais je n’utilise pas eFrom.
                J’ai créé SendForm qui réponds à mes besoins mais je ne l’ai pas encore mis en ligne.

A priori, les quelques personnes qui l’on testait de leur coté l’on trouvé simple à mettre en oeuvre.
                Si cela vous intéresse, je peux le mettre à dispo.
                  Marc
                  • 8790
                  • 526 Posts
                  Désolé de cette dernière réponse tardive..

Effectivement un autre gestionnaire de formulaire est toujours intéressant à découvrir.

Merci
                    • 18219
                    • 826 Posts
                      Marc
                      • 25420
                      • 74 Posts
                      testé, approuvé grin

j’ai donc laisse eForm de cote pour le moment, vais me servir de sendForm. Merci Marc !