We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Ah ! J’ai fouillé dans la doc de Ditto 2 mais absolument rien trouvé à ce sujet... Comment fonctionne ce paramètre ? Par doc, j’entends ce lien : http://www.modxcms.com/ditto

Il y a autre chose ?
      • 11975
      • 2,542 Posts
      le code source grin

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Mouais mdr... spas gagné ! wink

Bon, j’ai quand même fait un tour malgré tout dans les fichiers du dossier /extenders/ et j’ai compris à peu près. Et du coup, j’ai vu que c’était pareil pour la date. Donc si quelqu’un est aussi pommé que moi, il suffit de mettre &extenders=`summary,date` pour afficher aussi la date ^^

Je comprends mieux cette partie du What’s new in Ditto ? :

Extender architecture to allow users to expand Ditto’s functionality and create their own custom placeholders
        ⁃ Request extender for functionality like DittoMachine
        ⁃ Date and Summary placeholders have been moved to extenders

Suffit de le savoir quoi ! :p
          • 16732
          • 592 Posts
          Vi c’est aussi ce bout de post qui m’a mis la puce à l’oreille, j’utilise pour ma part le "request" qui est maitenant dans extenders smiley
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Pour la date, l’introduction de PHx facilite grandement les choses pour le formatage.
            dans quel cadre utilises tu le placeholder date perrine ?
            Faut il toujours l’utiliser en conjonction avec le param dateSource.

J’avoue que c’est une partie de Ditto que je n’ai pas testé jusqu’à présent, je préfére m’en remettre à PHx.

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Je l’utilise surtout pour l’affichage de news ou d’articles dans un blog. Le paramètre &dateFormat permet de mettre en forme facilement (bien que j’ai pu constaté hier quelques aberrations).
              Par défaute, &dateSource est createdon. Perso, je le modifie assez souvent en pub_date.

Je vais regarder du côté de PHx
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Autre question concernant Reflect : Hier, j’ai réussi à faire un menu avec Reflect listant tous les articles de mon dossier Actu (id=23). Reflect me les classait par date : nickel.

L’appel ressemblait à ça :

[[Ditto? &startID=`23` &summarize=`0`]]
                [[Reflect]]

Ainsi, Ditto appelait les docs du dossier 23 et Reflect les affichait par date. J’utilisais cet appel et à l’affichage du dossier 23 (quand on clique sur News on arrive sur le doc 23 qui liste les 5 derniers docs) et sur chacun des docs.
                Aujourd’hui, le menu s’affiche bien sur le dossier 23 mais lorsque je souhaite afficher un doc précis, j’ai l’erreur suivante :

PHP error debug
                  Error: 	Invalid argument supplied for foreach()	 
                  Error type/ Nr.: 	Warning - 2	 
                  File: 	/home/histfr/www/modx/assets/snippets/ditto/classes/ditto.class.inc.php	 
                  Line: 	412	 
                  Line 412 source: 	foreach ($documents as $null=>$doc) {

La solution vers laquelle je me tourne du coup est de créer des dossiers enfants du 23 pour chaque mois... mais c’est pas tip top smiley

Je suis claire ? Quelqu’un a déjà réussi à faire une telle nav ?
                  • 30897
                  • 311 Posts
                  Bonjour,

Est-ce qu’une documentation est prévue pour Ditto 2 ? car c’est assez dur de se repérer...

http://mirror3.cvsdude.com/trac/ditto/codebase/wiki/Parameters

@+
                    TylerD - In MODx we trust
                    [Derni