We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 9730
    • 39 Posts
    bjr, je suis à la recherche d’une application pour obtenir un nuage de tag comme sur cette page, le soucis est que j’ai commencé à utiliser des snippets comme Ultimate Tag Cloud et je trouve que c’est plus que moyen car ce sont des listes de mots qui se répétent dans les pages et moi je préfererai un affichage des mots clés que l’on peut affecter sur chaque page avec un grossissement sur les mots qui sont le plus souvent affectés. le but étant de proposer un tagcloud qui renverrai vers une page où tous les articles associés à un thème soient regroupés.
    en attendant, bonne journée
      • 30897
      • 311 Posts
      Salut,

Je rebondit sur ce que tu dis car ça m’intéresse également, lorsqu’on regarde cette page du repository, on peut voir une ligne comme suit :

Tags:
      core distribution, menu, navigation, snippet

Et sur la page principale du repository, on peut voir un tagcloud complet, je voudrai savoir comment est géré ce dernier car la plupart des solutions que l’on trouve sont à gérer avec des TV ou avec les mots contenus dans les pages, moi je voudrai (comme First) utiliser les mots clés que l’on gère dans MODx (ceux qu’on affecte avec les pages) ça serait à mon sens plus logique tout au moins pour l’utilisation que j’en ai.

Merci d’avance
        TylerD - In MODx we trust
        [Derni
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Avez-vous testé TvTagCloud ?

Je pense que c’est le nuage qui est utilisé sur le repository. En revanche, les mots-clés ne sont pas extraits de l’onglet mot-clés du document mais d’une tv dans laquelle on stocke les mots-clés en question.

je l’utilise aussi sur J’aurais dû. J’ai fait une TV de type ListBox et pour chaque nouveau document, je sélectionne les mots-clés souhaités. Très pratique. On peut aussi choisir d’afficher le nombre de documents utilisant le mot-clé et définir, via CSS, le style selon qu’il est souvent employé ou pas (5 styles)
          • 30897
          • 311 Posts
          Merci Perrine pour l’info, j’ai donc choisis de prendre TvTagCloud même s’il faut créer une variable de template pour gérer ses catégories et non les mots clés directement intégrés dans l’admin de MODx comme je le disais dans ce post... pour l’instant ça me convient bien et je pense que je vais mettre mes mots clés dans un chunk comme l’a expliqué Heliotrope avec la commande @CHUNK.

Sinon, toi qui utilises ce snippet, est-ce que tu as également des problèmes avec les accents, car lorsque je clique sur un tag sans accents les résultats s’affichent alors que sur un tag avec accent (ex : Matériel) je n’obtiens aucune page.

@+
            [Derni
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

je te recommande d’installer tvEditor pour gérer tes mots clés.
            Avec ce module, inutile de taper la syntaxe modx, et en plus il offre une gestion plus user friendly (formulaire de saisie, update des valeurs associées aux documents, ...)
            En revanche, il est préférable que ta base soit en utf8.

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 30897
              • 311 Posts
              Merci Helio... il ne faut pas attendre que Ditto 2 sorte pour ton tveditor ?
              Ma base est en UTF-8, mais j’ai tout de même des erreurs sur les accents qui sont passés par URL (GET)... tu as une solution ?
                [Derni
                • 11975
                • 2,542 Posts
                Pour tvEditor inutile d’attendre la version 2 de ditto.
                Cependant si tu n’es pas pressé, je posterai certainement ce we une nouvelle version du module avec de nouvelles fonctionnnalités et les classes à jour pour tvExplorer.

:-)

Pour ton probleme d’accent, c’est bizarre.
                Regarde cette démo de tvExplorer => www.dixsix.fr/explorer/
                Sélectionne côtes du rhône comme critere de recherche puis clique dans la liste de resultats sur le tag "côtes du rhône" d’un document.

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Salut Tyler,

C’est étrange, je n’ai pas de souci avec les accents. Juste un problème de validation W3C dans les url avec mots-clés accentués.

Je ne me rappelle pas avoir fait de modification pour gérer les accents :/