We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonsoir,

Je ne sais pas si c’est la fatigue mais je suis un peu paumé avec Ditto, je cherche à créer une rubrique d’actualités sur un site; cette dernière est divisée en thèmes qui contiennent chacun des news.

J’ai créé dans l’arborescence un répertoire "Actualités" et ensuite un répertoire par Thèmes et dans chaque thème je met des news. Déjà j’ai un doute sur la façon de faire car j’ai vu que certains utilisaient des TV pour gérer les Thèmes (ou catégories). Le soucis est que je ne sais pas comment m’y prendre pour faire d’une part un affichage des toutes les news sur la page d’accueil et ensuite faire un affichage "thématique" avec les news uniquement d’une certaines catégories...

Pour l’accueil de la section actualités, j’ai créé un chunk et j’appel Ditto, là tout est impeccable mais pour les catégories je ne vois pas comment faire.

Donc je demande un peu d’aide sur la manière de procéder pour éviter de m’engager dans un mauvais chemin.

Egalement, je me posais une question concernant la maintenance de cette section Actualités, est-il possible de créer un formulaire accessible à des utilisateurs web pour saisir les news ? si oui comment faire pour y inclure la saisie de paramètres pour les TV ?

Merci d’avance... wink
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 20488
      • 353 Posts
      Bonjour Tyler,

sujet effectivement sensible et je pense qu’il y a plusieurs façons de procéder.

Personnellement, je résonne plus par mot clés que par thème. Ainsi, un document situé dans le répertoire actualité et possédant le mot clé "sport" sera affiché dans une rubrique "sport". Pour cela j’avais à l’époque modifié un snippet nommé listRelated, ce qui permet d’éviter de créer une TV pour chaque actualité.

Attention, ce n’est qu’une méthode personnelle, ce n’est pas LA méthode (pour peu qu’il y en ait une...) et je ne sais si elle peut convenir pour tes besoins.

Pour ta deuxième question, commme tu dois le savoir, MODx distingue les utilisateurs "web" des utilisateurs du manager. Ainsi, à la base se sont les utilisateurs du manager qui on tpour vocation de créer des nouveaux articles. Cependant, il existe un snippet contenu dans le package de base nommé NewsPublisher qui permet d’effectuer l’action désirée.

Voila, j’espère que cela pourra t’aider un petit peu... wink
        • 30897
        • 311 Posts
        Merci Olivier, j’ai bien pensé tout gérer avec des mots clés mais le soucis est que je veux proposer un accès plus ou moins thématique où chaque thème comprendrai des mots clés. Exemple : thème Informatique, mots clés : Internet, Réseaux, OS, ...

Je veux à la fois pouvoir proposer une page où j’aurai toutes mes news, ensuite une page par Thème et également un nuage de lien (tagcloud)... vraiment pas facile de bien s’organiser...

Je ne sais pas si je créé un répertoire Actualités et ensuite un sous répertoire pour chaque thème et je met mes news dedans ou si je met toutes mes news dans le répertoire Actualités... huh
          TylerD - In MODx we trust
          [Derni
          • 20488
          • 353 Posts
          C’est vrai que pour le coup j’ai le même souci que toi. Néanmoins, considérons que tu choisse de créer un répertoire par thème (ce qui me semble être une bonne solution si pas trop de thèmes), il est tout à fait possible de choisir le répertoire de départ avec ListRelated... Et donc le tour est joué. wink