We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28173
    • 409 Posts
    Hello,

Je cherche à paramétrer Wayfinder pour obtenir au final la structure suivante :
    <dl>
        <dt>Menu 1</dt>
        <dd>
            <ul>
                <li>Sous menu</li>
                <li>Sous menu</li>
                <li>Sous menu</li>
            </ul>
        </dd>
        <dt>Menu 2</dt>
        <dd>
            <ul>
                <li>Sous menu</li>
                <li>Sous menu</li>
                <li>Sous menu</li>
                <li>Sous menu</li>
            </ul>
        </dd>
    </dl>

Voici donc mon appel du snippet :
     [[Wayfinder? &outerTpl=`MenuContainer` &parentRowTpl=`MenuSection` &rowTpl=`MenuSousSection` ]]

Et mes 3 chunks :

MenuContainer :
    <dl class="menu">[+wf.wrapper+]</dl>

MenuSection :
    <dt>[+wf.linktext+]</dt><dd>[+wf.wrapper+]</dd>

MenuSousSection :
    <li[+wf.classes+]><a href="[+wf.link+]">[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>

Le soucis c’est qu’avec ces chunks là, mes items de listes <li> sont placés entre des balises <dl>
    Je ne parviens pas à faire en sorte que ces balises <li> soient placées entre des balises <ul> !!!

Pourriez-vous m’éclairer sur le sujet ?
      • 28173
      • 409 Posts
      Bon j’ai pas encore trouvé ma solution, mais je pense avoir trouvé une piste intéressante grâce au post de Marc : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,10382.0.html
      Je vais creuser la question smiley
        • 28173
        • 409 Posts
        Problème résolu wink
        Petit à petit, j’assimile le principe de fonctionnement de Wayfinder...
        Je ne sais pas trop si je suis le seul débutant à galérer comme ça avec WF (même -et surtout!- avec la doc!), mais c’est quand même sacrément rotor comme fonctionnement smiley
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Salut Spheerys,

Je te confirme que tu n’es pas le seul. En tout cas, nous sommes au moins 2 ! wink

J’ai pas mal galéré pour comprendre le fonctionnement aussi mais au final, il faut retenir que ce snippet permet une personnalisation complète de ton menu et ça, c’est vraiment fort ! wink
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

est ce qu’il suffisait de changer ce chunk

<dt>[+wf.linktext+]</dt><dd>[+wf.wrapper+]</dd>

en

<dt>[+wf.linktext+]</dt><dd><ul>[+wf.wrapper+]</ul></dd>

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 28173
              • 409 Posts
              Pour mes besoins personnels j’ai du détailler un peu plus la construction de mes chunks mais effectivement ça semble aussi simple que ça smiley
                • 18219
                • 826 Posts
                A la lecture de ce fil je m’aperçois que le petit tuto que j’ai fait porte ses fruits et aide plus d’un. Cela me ravi smiley
                Je confirme que Wayfinder n’est pas simple à appréhender mais sa puissance est impressionnante.
                  Marc
                  I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink