We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour,

Je cherche un moyen de créer un chunk pour personnaliser un peu plus mon menu, j’utilise la fonction suivante pour appeler le snipper :

[[Wayfinder? &startId=`0` &level=`1` &outerTpl=`nomdemonchunk` ]]

Mon chunk

<ul id="monid">[+wf.wrapper+]</ul>

J’aimerai obtenir un menu comme le suivant :
    	<ul id="menu">
    		<li><a href="#" accesskey="c" class="premier"><em>C</em>omité</a></li>
    		<li class="active"><a href="#intro" accesskey="a"><em>A</em>ctivités</a></li>
    		<li><a href="#" accesskey="m"><em>M</em>oyens</a></li>
    	</ul>

En gros, je veux juste pouvoir placer des accesskey et les lettres des accesskey dans mes titres entourés de la balise <em>... comment faire ?
    Merci d’avance
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

il faut utiliser le champ link attributes(a verifier pour le nom de l’element) du document et rajouter dans ton template [wf.attributes+]

La question a été posée il y a peu du cote anglophone, essaie une recherche avec accesskey wayfinder.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 30897
        • 311 Posts
        Merci, je galère un peu là sad

J’ai créé une TV AccessKey où je rentre mes touches d’accessibilité et ensuite j’utilise le code suivant dans mon chunk, comme indiqué dans le forum anglophone :

<li[+wf.id+][+wf.classes+]>
        	<a accesskey="[[getField? &docid=[+wf.id+] &field=`accessKey`]]" href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]" [+wf.attributes+]>[+wf.linktext+]</a>
        	[+wf.wrapper+]
        </li>

Le code source que j’obtiens est :

<ul id="menu">
        <li><a accesskey="" href="" title="" ></a>
        <li><a href="1.php" title="Comité">Comité</a></li>
        <li class="active"><a href="2.php"  title="Activités">Activités</a></li>
        <li class="last"><a href="3.php"  title="Moyens">Moyens</a></li>
        </li>
        </ul>

Je suis un peu perdu... si quelqu’un peut m’éclairer ... rolleyes
          [Derni
          • 18219
          • 826 Posts
          Attention à la syntaxe des variables que tu utilises. Les minuscules et majuscules ont une grande importance.
          Tu as créé une TV AccessKey et tu utilise &field=`accessKey`

Je ne sais pas si cela répond au fait que tu n’obtiens rien mais je penses que cela va contribuer dans le bon sens.
            Marc
            I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
            • 30897
            • 311 Posts
            Merci pour ta réponse, j’ai fait une faute de frappe en postant... tout est ok vis à vis de la casse dans mes appels... je vois pas d’où le problème peut venir...
              [Derni
              • 30897
              • 311 Posts
              Je viens de trouver, il y a une erreur lors de l’appel de l’identifiant du document il ne faut pas utiliser [+wf.id+] mais [+wf.docid+], ce qui donne :

<li[+wf.id+][+wf.classes+]><a  accesskey="[!GetField?docid=`[+wf.docid+]` &field=`accessKey`!]" href="[+wf.link+]" title="[+wf.title+]" [+wf.attributes+]>[+wf.linktext+]</a>[+wf.wrapper+]</li>

Merci smiley
                [Derni
                • 18219
                • 826 Posts
                Heureux que tu es trouvé la solution. Pour ma part, j’avais bien remarqué l’utilisation de [+wf.docid+] dans la doc et je l’utilise également.
                Par contre, je n’ai pas encore compris l’utilisation de [+wf.id+] : je n’arrive pas à en trouver l’usage.
                  Marc
                  I&#39;m French... Sorry for my bad English, I use &#39; Google Translator&#39; or other... but that remains that tools wink
                  • 30897
                  • 311 Posts
                  Je ne comprend pas non plus à quoi ça sert, sachant que dans mon cas, cette variable ne retourne rien...
                    [Derni
                    • 18219
                    • 826 Posts
                    J’ai fait le même constat.
                      Marc