We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21985
    • 82 Posts
    Bonjour,

Je souhaite afficher des news dans un site concu avec modx (je viens d’un etomite)
    J’ai préparé un folder non publié qui a l’identifiant 5
    dedans j’ai mis un document publié avec une news

dans mon template j’ai mis

[[NewsPublisher &folder=5]]

Mais la zone reste désepérément vide, j’ai oublié quelque chose pour faire simple ?

[[NewsPublisher &folder=´5´]] ne marche pas non plus

Patrick
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut smiley

Je ne connais pas NewsPublisher mais d’après sa description sur le Repository, il permet surtout de permettre à des utilisateurs connectés sur le front-end de publier des articles.

Or, dans ton cas, s’il s’agit d’afficher tes articles, je te conseille plutôt d’utiliser Ditto dans sa version 1.0.2 ou mieux encore, la v1.1 encore en beta mais qui fonctionne très bien wink

Et ton appel Ditto pourrait ressembler à :

[[Ditto? &startID=`5`]]

Attention : à ma connaissance, les valeurs des paramètres dans les appels de snippet doivent systématiquement être entourés de `` (l’apostrophe du 7)
        • 21985
        • 82 Posts
        Bonjour Perrine

en parcourant les forums, j’ai fini par constater que la syntaxe [[NewsPublisher &folder=5]] n’est pas bonne, il faut un point d’interrogation en plus !
        [[NewsPublisher? &folder=5]] mais j’ai constaté également que si le snippet marchait, il affichait simplement un grand formulaire !? J’ai fini par comprendre que ce n’était pas le snippet que je pensais et que ce dernier permettait d’encoder directement des news dans le site !

J’ai donc cherché et trouvé NewsListing [[NewsListing? &startID=5]] et cela fonctionne, il faut juste que je regarde la foulée de paramètres possibles pour améliorer le visuel en utilisant le tpl

Par contre j’entend beaucoup parler de ditto, je vais également le tester car il semble être fait pour beaucoup de choses !

Merci de ton aide
        Amicalement
        Patrick
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ah oui effectivement, je n’avais pas vu qu’il manquait le ?

Je n’ai jamais testé non plus NewsListing mais si j’en crois les messages lus ci et là, c’est l’ancêtre de Ditto donc je t’encourage vivement à tester Ditto, c’est vraiment très puissant wink
          Tu pourras aussi utiliser le paramètre &tpl pour définir un chunk servant à afficher les résultats.
            • 6726
            • 7,075 Posts
            NewsListing est effectivement le précédesseur de Ditto, et d’une manière générale il vaut mieux utiliser les versions à jour car outre le fait qu’elle sont plus performante et stable, il sera difficle de fournir du support sur des versions anciennes...

Pour le point d’interrogation il est indispensable pour que le parser sache qu’il doit ensuite lire les paramètres du snippet smiley
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id