We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonsoir,

Un petit problème avec AjaxSearch... lorsque j’effectue une recherche avec l’outil Ajax (qui affiche les résultats en dessous de la barre de recherche) et que j’ai une page qui contient le code d’un snippet (ex : une page avec un appel vers Ditto), j’ai le début du code du snippet, genre :

[!Ditto? &startID=`14` &tpl=`NewsAccueil` &summar...

Comment faire pour contourner ce problème ?

Merci d’avance
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 20488
      • 353 Posts
      Bonjour,

je n’ai jamais géré AjaxSearch, cependant, à ce que j’ai compris, tu fais appel à tes snippets directement lors d’une création de page. Corrige moi si je me trompe, mais il semblerait plus interressant pour toi de passer cet apppel dans un modèle de page (template), non ?

Ceci devrait régler ton souci. wink
        • 23050
        • 1,842 Posts
        As-tu demandé à l’auteur du snippet ? Il pourrait éventuellement trouver une solution.
        Dans le code du snippet, il m’avait pourtant semblé voir qu’AjaxSearch gérait les snippets et chunks en les détectant et ne les affichant pas dans les résultats (mais je peux avoir mal interprété le code grin)
          • 30897
          • 311 Posts
          tu fais appel à tes snippets directement lors d’une création de page. Corrige moi si je me trompe, mais il semblerait plus interressant pour toi de passer cet apppel dans un modèle de page (template), non ?

Olivier > En fait, AjaxSearch te permet de faire une recherche en Ajax comme son nom l’indique et affiche les résultats de la recherche comme dans un menu déroulant en dessous du formulaire de recherche avec un extrait du texte de la page qui est tronqué, sur certaines pages, le texte est tronqué en plein milieu d’un snippet et j’ai donc le code que j’ai affiché...
          Je ne comprend pas trop l’histoire avec les modèles ? j’ai bien mis le snippet AjaxSearch dans mon modèle principal...

Perrine > Je vais effectivement poster sur le forum US et demander à l’auteur...
            TylerD - In MODx we trust
            [Derni