We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31112
    • 36 Posts
    Bonsoir à tous.
    Je viens de passer à la dernière version de ModX que je trouve pas mal du tout comparé à la précédente. Mais j’ai un problème avec ce snippets, je n’arrive pas à l’utiliser.
    Avant de passer à cette version, je n’avait pas vraiment de problèmes avec UserComments, mais comme j’ai fait une grosse pose dans le webmastering j’ai perdu pas mal de notion sur ModX. Je pensais que c’était comme le vélo mais apparemment pas vraiment.

Je doit être super fatigué ou alors c’est parce que le Stade Toulousain à perdu cet après midi mais incapable d’utiliser Jot pour mes commentaires. J’ai regardé le wiki US a son sujet, je me remémore le coup des [[ ]], les chunks et autres, mais impossible de le faire fonctionner. Aucun champs ne s’affiche, et donc aucune possibilité de poster des commentaires.

Est-ce qu’il existe une documentation française à son sujet ? Ou a défaut, est-ce que ceux qui s’en servent peuvent me détailler comment il fonctionne ?
    Ce que je n’arrive a faire c’est afficher les champs. Je me rappel que les [[ ]] se mettent dans un chunk pour l’appeler après un article. Mais je doit oublier quelque chose. Mais quoi ?

HHHEEELLLLPPPP !!!! merci. ^^
      Sorry for my english, it’s not my natural language. smiley
      • 2472
      • 151 Posts
      Moi aussi ça m’intéresse pcq actuellement j’utilise UserComments et j’aime pas trop la solution de stocker tous les comm’s dans un sous-document.

Il devient par exemple très difficile de lister les derniers comm’s tous documents confondus... donc on rate pas mal de réactions et il est difficile de réagir à chaud. Autre problème : je me fais spammer grave pour l’instant...

A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
        • 30111
        • 19 Posts
        J’utilise la version MODx 0.9.2.2 est cela fonctionne correctement...Le guide d’utilisation se trouve dans le fichier .zip téléchargé (doc/install.txt)

Tu crées sous "MODx Manager->gestion des fichiers"  un dossier nommé "jot" sous "/assets/snippets/"
        Tu copies l’ensemble des dossiers dézippés dans ce dossier avec l’architecture donnée
        Tu crées sous "MODx Manager->gestion des ressources" un snippet nommé Jot dont le contenu est le copier/coller du contenu du fichier "jot.snippet.txt" ouvert avec le bloc-note

Ensuite les pages dont tu souhaites récolter les commentaires, tu insères dans la page, le snippet [[Jot]] ou [!Jot? &subscribe=`1` &pagination=`10`!] (voir le WIKI pour les paramètres: >>Y clic Y clic<<)

Le seul problème que j’ai rencontré fût le fait que les images contenues n’existaient pas... J’ai simplement créer un dossier nommé "icons" dans "/manager/media/style/MODx/images/" et dans lequel j’ai enregistré les images du site de l’auteur avec le même nom (il suffit d’utiliser un "clic droit" sur l’image qui n’apparait pas->Propriétés pour obtenir l’URL de l’iamge qui n’existe pas)

Voili voila

Nota: Je viens de relire ton message et je ne crois pas avoir répondu à ta question smiley
        Je ne comprends pas très bien ce qui ne fonctionne pas correctement sur ton site...

Par exemple, j’utilise les balises:

[[Jot? &placeholders=`1` &output=`0`]]
        [+jot.html.navigation+]
        [+jot.html.comments+]
        puis dans un tableau:
        [+jot.html.form+]

Bon courage
          Titi - new french MODx user but interested in
          • 31112
          • 36 Posts
          Merci pour la réponse.
          En fait mon problème c’est que rien ne s’affichait avec les divers exemple que j’ai trouvé sur le wiki quand je mettait l’appel du snippets. Je viens juste de mettre [[Jot]] après mon article et cela marche. Du coup je comprend pas vraiment ce qui ne marchait pas avant. :/

Me reste plus qu’a le configurer. Mais en regardant ça, on utilise pas de chunks du coup pour l’utiliser ? Il me semblait que pour usercomments on devait en utiliser un et mettre les [[ ]] dedans.
            • 30111
            • 19 Posts
            Ok!

Il me semble (me reprendre si je fourche undecided) que selon la mise en cache de ta page ou non, il te faut utiliser les balises [[?Jot &paramètres_qui te plaisent ]] ou les balises [! ?Jot &paramètres_qui_te_plaisent !]...

J’ai bon chef??

D’ailleurs, si quelqu’un avaient l’ensemble des images du dossier "icons" afin que je puisse les utiliser, je suis preneur...D’ailleurs, comment se fait-il que ce dossier n’existe pas dans la fichier .zip que nous téléchargeons??
              Titi - new french MODx user but interested in
              • 31112
              • 36 Posts
              Ok le miracle à peut-être eu lieu, je crois que TinyMCE a fait des sienne, une petite blague qui s’empêchait de bien afficher la bestiole. Je me rappelle donc du coup l’utilité du Chunk. ^^

Bon pose casse-croûte et je m’y remet.

Avander, je pense que je peut te le conseiller pour tes commentaire, je viens de voir que pour poster on peut mettre en place un critère Captcha pour limiter le spam, ce qui est une bonne chose si on n’impose pas les inscriptions. ^^