We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour,

Je demande de l’aide pour implémenter une MailingList sur un serveur OVH, je précise car il y a une procédure particulière pour utiliser l’outil que met à disposition OVH sur ses serveurs mutualisés, voici les explications pour Administrer une MailingList chez OVH.

J’utilise eForm pour générer un formulaire pour inscrire des utilisateurs à une liste de diffusion, il y a 4 champs (Nom, Email, Département et Statut), jusque là aucun soucis au niveau de la génération du formulaire.
    Ensuite je veux que le résultats de ce formulaire soit envoyés par mail à un administrateur de mon site (pas de problème non plus), en revanche pour que l’inscription soit effective sur les serveurs d’OVH, il faut que je passe certains paramètres à une adresse précise comme indiqué dans la documentation du prestataire, comme suivant l’exemple en PHP :

<?php

$email_visiteur = Recuperation de l'adresse pasé dans le formulaire;

$to = "NOM_MAILING_LIST-subscribe-" . str_replace("@", "=", $email_visiteur) . "@domaine.tld";
    $subject = "inscription";
    $message = "inscription";
    $additional_headers = "From: <".$email_visiteur.">
    "."Reply-To:<".$email_visiteur.">
    ";
    mail($to , $subject, $message, $additional_headers);
    ?>

Donc, ma question est comment faire avec eForm pour envoyer un formulaire deux fois (une fois à un administrateur et une fois au serveur pour qu’il prenne en compte l’inscription.)

Merci d’avance
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Je crois que tu peux spécifier plusieurs adresses mails dans le paramètre &to d’eForm. A vérifier.
        • 30897
        • 311 Posts
        Merci smiley

Je viens de faire un test, effectivement tu peux renseigner plusieurs destinaitaires, je pensais qu’il fallait envoyer (dans mon cas) deux messages distincts et en fait pour que ça fonctionne, il faut envoyer le message complet à l’administrateur et la copie à l’adresse [email protected] chez OVH.
          [Derni
          • 30897
          • 311 Posts
          Je pensais que le problème était résolu mais en fait j’ai encore un soucis...

Pour que l’application d’OVH prenne en compte l’inscription, il faut que l’email provienne de l’utilisateur, j’ai donc essayé de passer avec le paramètre optionnel &from=`` mais cela ne fonctionne pas.

Comment faire pour que l’email qui est envoyé provienne de l’adresse email qu’a saisi la personne dans le formulaire ?
          Est-ce possible d’appeler un snippet dans un chunk ?

Merci d’avance
            [Derni
            • 30897
            • 311 Posts
            J’ai un peu avancé sur cette mailing list et pour envoyer l’email avec eForm avec comme adresse d’expéditeur, il faut mettre une variables placeholder comme ça [+nom_de_votre_champ_mail+]...

Dans le cas de la mailing list d’OVH, il faut envoyer un email comme indiqué dans leur script PHP :

$to = "NOM_MAILING_LIST-subscribe-" . str_replace("@", "=", $email_visiteur) . "@domaine.tld";

Donc, vu que j’arrive à récupérer l’adresse email saisie, j’aimerai savoir comment on peut faire pour faire un traitement PHP sur cette dernière à savoir remplacer le "@" par un "=" avec la fonction str-replace ?

Merci d’avance
              [Derni