Bonjour,
Je demande de l’aide pour implémenter une MailingList sur un serveur OVH, je précise car il y a une procédure particulière pour utiliser l’outil que met à disposition OVH sur ses serveurs mutualisés, voici les explications pour
Administrer une MailingList chez OVH.
J’utilise eForm pour générer un formulaire pour inscrire des utilisateurs à une liste de diffusion, il y a 4 champs (Nom, Email, Département et Statut), jusque là aucun soucis au niveau de la génération du formulaire.
Ensuite je veux que le résultats de ce formulaire soit envoyés par mail à un administrateur de mon site (pas de problème non plus), en revanche pour que l’inscription soit effective sur les serveurs d’OVH, il faut que je passe certains paramètres à une adresse précise comme indiqué dans la documentation du prestataire, comme suivant l’exemple en PHP :
<?php
$email_visiteur = Recuperation de l'adresse pasé dans le formulaire;
$to = "NOM_MAILING_LIST-subscribe-" . str_replace("@", "=", $email_visiteur) . "@domaine.tld";
$subject = "inscription";
$message = "inscription";
$additional_headers = "From: <".$email_visiteur.">
"."Reply-To:<".$email_visiteur.">
";
mail($to , $subject, $message, $additional_headers);
?>
Donc, ma question est comment faire avec eForm pour envoyer un formulaire deux fois (une fois à un administrateur et une fois au serveur pour qu’il prenne en compte l’inscription.)
Merci d’avance