We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28173
    • 409 Posts
    Bonjour smiley

Je découvre depuis quelques jours l’immense potentiel de MODx et j’apprécie grandement le travail de la communauté française sur ce forum et sur les tutoriaux.
    Merci smiley

Il y a toutefois une chose que j’aimerai mettre en place mais je n’ai pas trouvé de modules ou plugins répondant à ma requête.
    Je souhaiterai ajouter un champ dans le formulaire d’édition d’un document publié (Réglages du document>Général).
    En effet, j’aimerai indiquer dans ce nouveau champ les sources des articles que je publie et ça m’ennuie de le mettre dans le contenu même de l’article.

Est-ce possible facilement ?
    Merci smiley
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut et bienvenue,

Rien de plus simple.
      Dans gestion des ressources > templates Variables (variables de modèles) > Créer

Tu lui donnes un nom: sourceArticle
      Tu lui affectes un type (sa représentation dans le formulaires d’edition ) dans ton cas textArea / richText au choix
      Tu l’attaches à la / les templates utilisées par les documents auxquels tu souhaites ajouter cette propriété

Désormais tu as un nouveau champ(situé au dessous de contenu) dans le formulaire d’édition du doc => sourceArticle.

Pour l’afficher dans le contenu d’un document ou d’une Template => [*sourceArticle*]

Voilà c’est fait.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 28173
        • 409 Posts
        Oh mamamia comme c’est génial !
        Dire que je me voyais en train d’éditer la base mysql mains nues....

Merci à toi wink
          • 11975
          • 2,542 Posts
          MODx est plein de bonnes surprises de ce genre grin

Sinon, j’ai lu ton post sur ListChid...
          Quelle version de MODx utilises tu ?
          La 0.9.5? si ce n’est pas le cas je te la conseille.
          Pour ce que tu demandes, Wayfinder (un constructeur de menu) est l’outil que tu recherches.

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 28173
            • 409 Posts
            j’utilise vraisemblablement la version 0.6l :
            [tt]// ------------------------
            // Snippet: ListChildOrSibs
            // ------------------------
            // Version: 0.6l
            // Date: 2005.12.19
            // [email protected][/tt]

Mais je vais jeter un oeil à Wayfinder
            Une des difficultés que je rencontre depuis que j’utilise MODx, c’est justement comment trouver le plugin/module/snippet qui réponds à mon besoin... parfois c’est simple mais d’autres fois c’est pas évident.... undecided
              • 28173
              • 409 Posts
              Quelle version de MODx utilises tu ?
              La 0.9.5? si ce n’est pas le cas je te la conseille.
              Autant pour moi, j’avais mal lu !
              J’utilisais jusqu’à présent la 9.2.2 mais je suis en train de mettre à jour vers la 0.9.5 wink
              Merci de m’avoir mis la puce à l’oreille laugh