Voilà, je tourne en rond avec maketable..
j’arrive à afficher un tableau mais je ne sais pas comment personnaliser par exemple la largeur du tableau, rendre un cellule cliquable pour pointer sur une nouvelle page et son détail issu aussi d’une bdd.... Si quelq’un pouvait me montrer un peu de facon générique un exemple dans ce sens avec makeTable . Surtout que je ne suis pas trop à l’aise avec les classes et instanciation et affectation de valeur avec des methodes à plusieurs variables.
Merci d’avance pour vos réponses !
je viens de me rendre compte qu’en fait j’utilisais un widget et pas la classe MakeTable. Bref, je patauge bien....
Donc pour utiliser cette classe , je cree un snippet ’monSnippet’ avec ce que tu viens de m’indiquer mais comment afficher dans un document ’maPage’ ?
peux-tu me preciser ?
Merci d’avance,
re,
c’est un exemple de code, il n’est pas universel.
Il faudra rajouter quelques lignes pour le rendre actif.
Une fois que tu as écrit ton snippet, tu l’enregistres dans la base de données de modx:
=> nouveau snippet depuis le manager dans gestionnaire de ressources.
Tu lui donnes un nom
Par exemple : maTable
Ensuite, tu pourras l’appeler depuis un chunk, un document, un template .
[[maTable]] ou [!maTable!]
L’output se fera à l’endroit de l’appel du snippet car il est programmé dans ce sens.
On pourrait tout aussi bien écrire le snippet différemment pour utiliser un placeholder.
:-)
Salut,
pas sur d’avoir saisi ta demande.
Si l’id correspond à une id MODx, dans ce cas il faut utiliser la fonction makeUrl de modx
Ensuite pour récupérer les variable afin de construire le nouveau tableau, il faut inclure dans ton snippet la gestion de variables passées en $_GET.
:-)
EDIT: si c’est une id modx, inutile de chercher l’id dans l’url.
$modx->documentObject[’id’] retourne la valeur de l’id du document courant.