We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 11093
    • 50 Posts
    Salut a tous,
    Voila, j’ai crée une TV image et j’aurais souhaité utilisé le snippet thumb avec ? quelqu’un a t’il idée de comment cela se passe ?

[thumb? &filename='[*pic1*]' ]]

Cette synthaxe ne fonctionne pas :/
      • 18219
      • 826 Posts
      L’appel d’un snippet est toujours encadré par les placeholders :
      [[... ]] si ton document n’est pas en cache
      [!... !] si ton document est en cache

Exemple :
      [[monsnippet? &parm1=`valeur1` &parm2=`valeur2` &parm3=`valeur3` ]] (document non en cache)
      [!monsnippet? &parm1=`valeur1` &parm2=`valeur2` &parm3=`valeur3` !] (document en cache)

Donc essaie :
      [[thumb? &filename=`[*pic1*]` ]] (si ton document n’est pas cache)

Le caractère ` est obtenu par l’appui simultané des touches ALTGR + 7 (ou è)
        Marc
        I'm French... Sorry for my bad English, I use ' Google Translator' or other... but that remains that tools wink
        • 11093
        • 50 Posts
        salut,
        J’avais pas remarqué qu’il me manquait un crochet. Mais cela ne résout pas le problème

[[thumb? &filename=`[*pic1*]` ]]

me renvoit
        Parse error: syntax error, unexpected '*' in /manager/includes/document.parser.class.inc.php(733) : eval()'d code on line 1
          • 11093
          • 50 Posts
          Encore moi,
          Pour finir je me suis créé un snippet qui en fonction d’une longueur et d’une largeur donnée redimensionne l’image au plus proche puis recadre le plus grand coté et enregistre le fichier pour ne pas faire travailler le serveur a chaque consultation de la page, serait il interessant de faire un package et de distribuer ce dernier ?
            • 20488
            • 353 Posts
            Bonjour,

je rebondis un peu tardivement sur ce post. Oui bien sûr il n’y a aucun souci tu peux poster ta contribution, car personnellement elle m’interresse =).

Je souhaitais modifier le snippet thumb afin de créer un répertoire cache pour une image déclarée dans une TV. Mais bon, si tu as préalablement créé cette fonctionnalité... wink
              • 6726
              • 7,075 Posts
              J’ai fait ça pour un site, en utilisant le snippet Thumb également, mais dans mon cas c’était dans un template pour Ditto pour une liste de produit, ça donne ça :

[[thumb? &filename=`[+tvphoto1_produit+]` &newxsize=`45` &newysize=`45`]]

Evidemment puisqu’on est dans un template Ditto, c’est un placeholder et non une TV qui est placée là mais le principe est le même.

Par contre je n’ai pas été aussi loin que ce que souhaite faire Olivier...
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id